Nokia et Telefonica vont développer en commun des services mobiles

Par
Le 25 juillet 2001
 0

Le constructeur finlandais Nokia et l’opérateur espagnol Telefonica Moviles forment un partenariat afin de commercialiser en commun des services mobiles.

Le constructeur finlandais Nokia et l'opérateur espagnol 144 Moviles forment un partenariat afin de commercialiser en commun des services mobiles.

Le finlandais Nokia, premier fabricant mondial de téléphones portables, annonce son rapprochement avec l'opérateur espagnol Telefonica Moviles.

Les deux sociétés vont développer et commercialiser en commun des services de téléphonie mobile à l'attention des clients de l'opérateur, entreprises et particuliers.

Dans un premier temps, les services reposeront sur les technologies SMS, Wap et GPRS, entre autres. Par ailleurs, Nokia signale qu'à l'avenir la coopération devrait s'étendre à des services de téléphonie mobile de troisième génération (UMTS - Universal mobile telecommunications system).

Des services multimédias à forte valeur ajoutée utilisant le streaming audio et vidéo, et Java seront proposés.

Parallèlement, les deux sociétés vont créer un groupe de travail qui sera installé à Madrid (Services Creation Center). Le centre bénéficiera des infrastructures et technologies nécessaires pour tester les nouvelles applications mises en oeuvre.

Felix QUESADA GONZALES, Directeur chez Nokia Networks Espagne, remarque :

«Telefonica Moviles et Nokia travaillent ensemble dans la fourniture de matériel réseau depuis 1996 Nokia a pour objectif de dominer le marché Internet mobile, qui permettra à nos clients, Telefonica en particulier, de proposer un gamme des services étoffée à leurs abonnés.»

«Telefonica Moviles est un des opérateurs à la croissance la plus rapide en Europe, et ceci nous place dans une position idéale pour fonctionner étroitement en satisfaisant les demandes du marché.»

A la fin du 1er semestre 2001, Telefonica Moviles comptait 26,5 millions d'abonnés dans 14 pays (en Espagne et en Amérique Latine). L'opérateur développe par ailleurs sa stratégie d'expansion en Europe et sur le bassin méditerranéen.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39

Les dernières actualités

scroll top