Qu’attendent les cyber consommateurs des services payants de musique en ligne ?

24 juillet 2001 à 00h00
0
Une étude réalisée par Jupiter Media Metrix met en lumière les attentes des internautes concernant les services payants de musique en ligne.

Les services de musique en ligne par abonnement, que s'apprêtent à mettre sur le marché les grandes maisons de disques, seraient «insuffisants» pour séduire les cyber consommateurs, estime le cabinet d'études américain Jupiter Media Metrix.

Ces services proposeront notamment le téléchargement de fichiers musicaux pour un abonnement mensuel de 10 à 20 dollars.

D'après l'étude réalisée aux Etats-Unis par Jupiter Media Metrix, l'internaute qui s'abonne à de tels services souhaite en premier lieu faire des copies des titres proposés (48%) et écouter la musique téléchargée sur n'importe quel support numérique (36%).

Or observe JMM, pour leurs lancements respectifs prévus à la fin de l'été, ni le service de musique en ligne Pressplay, co-entreprise de Vivendi et Sony, ni MusicNet, plate-forme concurrente réunissant AOL , EMI et BMG, n'autoriseront ces deux fonctions.

Par ailleurs, les variables les plus susceptibles de convaincre les internautes de payer pour un tel service seraient : la qualité du son (38%), l'absence de virus (33%) et la possibilité de transférer la musique à haut débit vers un autre appareil (32%).

Une analyste de Jupiter, Danielle ROMANO, remarque : «Pressplay et MusicNet font bien de mettre l'accent sur la qualité pour se différencier de services gratuits.»

«Néanmoins, ces sociétés vont également devoir expérimenter les fonctions que les consommateurs attendent d'un service payant afin de capitaliser sur le marché potentiel laissé par Napster

Fin juin 2001, 59% des consommateurs achetant de la musique en ligne étaient intéressés par la souscription d'un abonnement, contre 41% à la même période l'an dernier, conclut Jupiter Media Metrix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Invasion : votre chronique SF livre un dernier carré héroïque !
Nintendo Indie World : le résumé des annonces
Sites 5G ouverts : Orange et Free toujours très en avance sur leurs concurrents
Paper Mario: The Origami King sur Nintendo Switch voit son prix chuter !
Les meilleures batteries externes pour éviter le coup de la panne
Surveillez votre ligne avec la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 à prix cassé
Comparatif des meilleures batteries externes (2021)
Amazon Music Unlimited : profitez de 3 mois gratuit pour découvrir le service de streaming Amazon
Bouygues Telecom et H4D dévoilent une cabine de télémédecine connectée en 5G
Huawei va investir un milliard dans les voitures électriques et autonomes
Haut de page