AOL Time Warner annonce 135 millions abonnés au deuxième trimestre 2001

19 juillet 2001 à 00h00
0
Par le biais d'une stratégie agressive d'acquisition clients, AOL a considérablement augmenté ses abonnements d'avril à juin.

Le fournisseur de services Internet et géant multimédia AOL Time Warner, a réalisé une solide progression de ses abonnements au deuxième trimestre 2001 sur un secteur chahuté.

Si cette progression à compenser un tassement des recettes publicitaires et musicales, AOL a tout de même essuyé une perte nette de 734 millions de dollars d'avril à juin.

Après une hausse de 9% au premier trimestre 2001, son chiffre d'affaires a «seulement» progressé de 3,3% à 9,202 milliards de dollars au 2ème trimestre par rapport à la même période l'an dernier.

Cette croissance ralentie a cependant était soutenue par la progression de plus de 10% du chiffre d'affaires sur les abonnements du groupe à 4,058 milliards de dollars.

Fin juin, le groupe comptait 135 millions abonnés au total (à AOL, aux magazines, câble, etc.), soit une hausse de 17,9 millions par rapport au deuxième trimestre 2000.

AOL détenait à lui seul 30,1 millions d'abonnés. L'activité de FAI reste la plus rentable, alors que le chiffre d'affaires de Warner Music Group, major de l'industrie musicale, a chuté de 11% à 895 millions de dollars.

Le Président directeur général du groupe, Jerry LEVIN estime pour sa part que les abonnements vont continuer «d'afficher une solide croissance» et ce notamment grâce à une politique commerciale agressive centrée sur la «satisfaction» client.

Jerry LEVIN a par ailleurs rappelé qu'AOL Time Warner se prépare à lancer un service de musique en ligne par abonnement à l'automne...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page