Castorama vend en ligne

10 juillet 2001 à 00h00
0
castorama.fr devient "magasin virtuel" et propose désormais à la vente en ligne tous les produits et outillages nécessaires aux travaux des internautes.

Castorama.fr devient site marchand et propose désormais à la vente en ligne tous les produits et outillages nécessaires aux travaux des internautes. Du conseil à la livraison à domicile, le site propose une prestation complète dans le domaine du bricolage, du jardinage et de la décoration.

5.000 références sont proposées aux internautes lors de la commande en ligne, de la simple vis à l'échelle de quatre mètres en passant par les barbecues, les outils de jardin, les meubles de salle de bains, les parquets, les peintures...

Pour les garanties de sécurité, le numéro de carte bancaire est instantanément crypté lors de son envoi par protocole SSL et les internautes sont assurés lors de leurs transactions par Fia-Net. L'internaute a aussi la possibilité de communiquer son numéro de carte bancaire par téléphone.

En plus de la vente en ligne, des services et des conseils d'experts sont disponibles sur le portail du bricolage avec les agendas du bricoleur et du jardinier, le Castotroc (espace d'échanges de matériel), l'e-décorateur (module d'aide à la décoration en 3D), la calculette à "papiers-peints-peinture", les rubriques thématiques (environnement, prévention domestique...), les forums de discussion, les Castostages "on line"...

De plus, des experts en ligne se tiennent à la disposition des internautes pour les aider dans leurs réalisations avec des conseils par e-mail en 48 h maximum. Une foire aux questions (FAQ) divisée en rubriques (bricolage, jardinage, décoration ou habitat) et une "cyber-librairie" pour commander les ouvrages de référence complètent la dimension conseil du site.

Castorama dit assurer une «disponibilité totale et une livraison rapide à domicile». Du lundi au samedi, le centre d'appels renseigne l'internaute sur l'acheminement en cours de son colis (grâce à un numéro personnalisé délivré lors de la commande en ligne).
Castorama indique livrer dans un délai de 5 jours maximum, du tournevis au toboggan de jardin, sur l'ensemble de la France métropolitaine.

Dans le cas où les produits n'auraient pas répondu à ses attentes, l'internaute dispose d'un délai de 7 jours pour être satisfait ou remboursé et peut renvoyer ou rapporter ses achats dans tous les magasins Castorama.

Dans un communiqué castorama, indique que la fréquentation du site est en constante progression depuis sa mise en service en février 99 et revendique un million de pages vues par mois en moyenne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vous pouvez activer la protection stricte contre le pistage de Firefox
Un ancien producteur de The Witcher 3 fonde son studio et dévoile son premier jeu, Gord
Apex Legends revendique plus de 100 millions de joueurs
Diablo II Resurrected : aux sources du mal ?
CANAL+ Story, la chaîne digitale dédiée aux programmes cultes de C+ disponible sur myCANAL
Après Brave et DuckDuckGo, Vivaldi aussi bloquera le pistage FLoC de Google
Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft annonce le report de la première extension
La série Warrior reviendra finalement pour une saison 3, mais sur HBO Max
Coinbase fait une entrée fracassante en Bourse et est valorisé à plus de 70 milliards de dollars
Cdiscount Occasion, le coin des bons plans entre particuliers
Haut de page