AOL aurait cessé ses activités de fournisseur d'accès à Hong Kong début juillet, selon le Hong Kong Economics Journal.
AOL Hong Kong, filiale du géant multimédia AOL , aurait mis un terme début juillet à ses activités de fournisseur d'accès à Internet dans la région, selon le Hong Kong Economics Journal publié jeudi.
Le porte-parole du groupe interrogé par le journal local s'est cependant refusé à révéler le nombre d'abonnés que comptait AOL Hong Kong.
Ces derniers seraient appelés à chercher par eux-mêmes un nouveau fournisseur d'accès à Internet, d'après le Hong Kong Economics.
Si les anciens abonnés du FAI souhaitent continuer à consulter les services en ligne d'AOL par le bais d'autres «providers», ils auront à s'acquitter d'un abonnement mensuel de 3,85 dollars US (HK$30) !
Cet «arrangement» serait déjà pratiqué par AOL pour d'autres services à l'extérieur des Etats-Unis.
Aucune précision n'a été communiquée à ce jour concernant les raisons qui ont mené AOL à se retirer du marché de l'accès Internet dans la région, pas plus que sur l'avenir de l'entreprise à Hong Kong.
Ce n'est qu'au début du mois de juin qu'AOL reprenait le contrôle de sa filiale de Hong Kong, alors que la société Chinadotcom, qui en assurait la gestion depuis septembre 1999, renonçait à sa licence à la suite de graves difficultés financières.
Le porte-parole d'AOL à Hong Kong David PACKMAN remarquait jeudi que les clients habitués à utiliser AOL sous son «ancien» modèle économique devront se tourner vers le nouveau modèle adopté par le groupe... Ou ne pas s'y intéresser ?
AOL met un terme à ses activités de FAI à Hong Kong
Par Ariane Beky
Publié le 06 juillet 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités