Le deuxième concepteur mondial de logiciels a relancé les marchés américains en annonçant un exercice meilleur que prévu, soulignant que le pire était passé
L'américain Oracle, deuxième fabricant mondial de logiciels, a réalisé un bénéfice meilleur que prévu au quatrième trimestre de l'exercice 2000/01 (clos fin mai) et s'est déclaré optimiste pour les mois à venir, créant la surprise chez les analystes plus habitués aux avertissements sur les résultats depuis quelques temps.
Oracle a en effet annoncé lundi soir après la clôture de Wall Street un bénéfice net en baisse de 8% au quatrième trimestre par rapport à la même période de l'an dernier, mais supérieur aux attentes moyennes des analystes. Même si le chiffre d'affaires est demeuré légèrement inférieur aux attentes, à 3,26 milliards de dollars contre 3,37 milliards au cours de la même période l'an dernier et 3,4 milliards attendus par les investisseurs, le bénéfice par action a atteint 15 cents, soit un cent de mieux que le consensus des analystes (14 cents) établi par l'agence First Call.
Le numéro un mondial des logiciels de gestion de bases de données a également estimé que son bénéfice par action au prochain trimestre serait inchangé. La direction d'Oracle a indiqué tabler au premier trimestre du nouvel exercice (qui débute actuellement) sur un bénéfice par action de 8 cents, inchangé sur l'an dernier en estimant que "le pire était passé". Larry Ellison, le fondateur d'Oracle, s'est dit "prudemment optimiste pour le 1er trimestre".
Les investisseurs se sont semblent-ils emparés de ce prétexte à rebond après sept séances de baisse consécutive du .
En ouverture à Wall Street, le titre s'apprécie de 14.29% à 16.96 dollars tandis que le Nasdaq gagne 2.90%.
Oracle sauve le Nasdaq !
Par pulmo.
Publié le 19 juin 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités