Dégroupage : l’ART avertit à nouveau France Télécom

17 juin 2001 à 00h00
0
L'ART met France Télécom en demeure de publier une offre de référence conforme à sa décision rendue le 8 février dernier.

L'Autorité de régulation des télécommunications (ART) publiait mardi une nouvelle mise en demeure à l'attention de France Télécom, estimant que l'opérateur n'a toujours pas procédé aux modifications formulées en février dernier.

Selon l'ART : L'opérateur historique doit se conformer aux dispositions de la décision rendue le 8 février par l'Autorité et par conséquent «apporter des modifications à son offre de référence pour l'accès à la boucle locale.»

France Télécom aurait jusqu'au 20 juin pour présenter une offre conforme aux exigences de l'Autorité.

Cet avertissement est la 4ème mise en demeure de l'ART à l'attention de l'opérateur en matière de dégroupage. Dégroupage qui entraînera la fin du monopole de France Télécom sur les communications locales, l'opérateur étant dans l'obligation de partager ses infrastructures avec ses concurrents.

Fin 2000, la 1ère mise en demeure concernait la fourniture d'informations préalables émanant de l'opérateur, la seconde en février 2001 portait sur le contenu de son offre de référence, ses tarifs, et la 3ème le mois dernier traitait de l'hébergement des équipements des opérateurs alternatifs («co-localisation».)

Pour le porte-parole de l'ART, il s'agit maintenant «de faire en sorte que le dégroupage fonctionne en France, que les nouveaux entrants puissent y avoir accès.»

De son côté France Télécom rappelle que le groupe s'est engagé à ouvrir 33 salles de dégroupage pour la fin juillet sur Paris et sa région, et par la suite sur Lyon et Marseille...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet