Intel sur le marché des semi-conducteurs pour terminaux mobiles

18 mai 2001 à 00h00
0
A l'heure où les ventes de PC stagnent, Intel s'engage sur le marché des semi-conducteurs pour téléphones mobiles et ordinateurs de poche.

Intel, numéro un mondial des semi-conducteurs, développe sa stratégie dans le secteur des télécommunications grâce à la vente de semi-conducteurs pour téléphones mobiles et ordinateurs de poche.

Aux Etats-Unis les ventes d'ordinateurs ont diminué au premier trimestre 2001. Face à ce constat, Intel a choisi d'investir massivement dans la technologie des communications pour terminaux mobiles.

Avec plus de 400 millions de combinés vendus en 2000, le marché annuel s'élève à 24 milliards de dollars et Intel estime pouvoir générer des "dizaines de milliards de dollars" sur ce secteur, selon les termes de Ron SMITH, Directeur-adjoint de la branche communication du groupe.

Le secteur est en forte expansion. Les combinés, plus sophistiqués, exigent toujours plus de semi-conducteurs. Actuellement, le téléphone mobile moyen compte pour 60 dollars de semi-conducteurs.

Intel a annoncé avoir développé une technologie Personal Internet Client Architecture (PCA). Celle-ci permet de regrouper sur une même puce les fonctions essentielles des téléphones mobiles.

British Telecom a déjà signé un accord avec Intel dans le cadre duquel l'opérateur britannique développera des applications utilisant cette technologie PCA.

En 2000, les ventes d'Intel se sont élevées à 33,7 milliards de dollars, plus des trois-quarts étant générées par la vente de microprocesseurs, équipements pour ordinateurs personnels et serveurs.

Un tiers du budget recherche et développement d'Intel (4,2 milliards de dollars) est consacré aux produits des télécommunications. Par ailleurs, 5 milliards de dollars ont été investis dans le rachat d'entreprises du secteur...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet