🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

L'audience de LoftStory et de ses sites parodiques.

06 mai 2001 à 00h00
0
Alors que le site LoftStory.fr enregistre des centaines de milliers de connexions chaque jour, les sites parodiques fleurissent

M6 a de quoi être content. Alors que le site web M6.fr était quasiement inconnu dans internautes Français il y a quelques années, la chaîne lançait son founisseur d'accès à Internet, fournit en marque blanche par Internet Télécom, M6Net.

Ce FAI gratuit qui proposait des heures gratuites mensuelles de connexions à Internet est devenu très populaire et l'audience web du portail web a explosée !

M6 a choisi de lancer ensuite des sites spécifiques aux émissions de la chaîne comme cine6.fr par exemple.

LoftStory a ensuite fait son arrivée à la télévision française. Le résultat est clair, le groupe M6 sur le Net devient incontournable. Jeudi 3 Mai à 18 h 20, Loft Story a établi un nouveau record d'audience en rassemblant 5 millions de téléspectateurs (39, 6 % de part d'audience sur les individus de 4 ans et plus, 59 % sur les 4/49 ans et 76, 1 % sur les 15/24 ans).

Le format de 7 minutes à 20 h 40 a réuni 5, 3 millions de téléspectateurs soit une part d'audience de 22, 4 % sur les individus 4 ans et plus et 34, 1 % sur les 4/49 ans.

A 20 h 50, sur la durée totale de l'émission Loft Story a également établi un nouveau record d'audience avec 6, 3 millions de téléspectateurs (pointe d'audience à 8 millions à 22 h 30) soit 28, 5 % de part d'audience sur les 4 ans et plus et 41, 5 % sur les 4/49 ans. M6 était hier soir la chaîne la plus regardée par les - 50 ans.

De plus, pendant les premières émissions, le présentateur Benjamin Castaldi, ne manquait pas de faire de la publicité pour le portail web de l'émission LoftStory.fr. Cependant, le CSA a émis un avis négatif sur ceci sachant ce site incitait à passer par "des services payants" pour accéder à certaines caméras de l'émission.

Cependant, même avec cette contrainte, le bouche à oreille est allé très vite et M6 annonce des chiffres de plus de 800 000 visites (visiteurs uniques ou non ? le doute subsiste) pour un site qui affiche en moyenne 8 millions de pages vues par jour. Ce n'est pas si mal pour un site qui n'a même pas un mois d'existence !

Mais LoftStory.fr n'est pas le seul site web a bénéficier de l'impact de l'émission. Des dizaines de sites webs parodiques proposent par exemple des vidéos "chaudes" des ébats de Jean-Edouard et Loana, deux participants, ou encore donnent la possibilité aux internautes de pouvoir regarder les vidéos de l'emission en live sans passer par l'interface du site officiel.

Il existe même un "Loft Story Viewing Tools" qui existe pour Windows 98 et pour Windows 2000 et qui permet tout simplement de pouvoir suivre l'emission en direct, sans afficher les publicités de LoftStory.fr, et en ayant la possiblité d'avoir une fenêtre bien plus grande que sur le site officiel.

Enfin, en ce qui concerne l'audience de ces sites (loftscary.free.fr, loftstory.org, theloftstory.fr.st, loft-story.t2u.com, ...) elle est tout simplement énorme ! En quelques jours, des dizaines de milliers de visiteurs sont passés sur ces sites avec pour certains, comme LoftStory t2u, plus de 30 000 visiteurs uniques par jour (source 01Net.com). D'autres dizaines de sites comme buchuweb.free.fr/loftstory ont plus de 2500 visiteurs uniques chaque jour.

Enfin les forums sur Internet comme le forum du site hardware.fr (forum hardware.fr) qui enregistre lui aussi des records d'affluence avec plus de 160 000 lectures d'un sujet sur l'émission pour près de 10 000 réponses.

Une chose est sûre, sur Internet, LoftStory n'a pas fini de faire parler de lui...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet