Stock-IT : faire le point sur les valeurs TMT

24 avril 2001 à 00h00
0
La seconde édition de Stock-IT, rencontres professionnelles de la bourse et des valeurs TMT, se tiendra les 16 et 17 mai prochains.

MAR-Tech Europe organise les secondes rencontres professionnelles de la Bourse et des valeurs T.M.T. (Technologies-Médias-Télécommunications), une occasion de faire le point après la crise qui a secoué ces valeurs en 2000.

Car comme le souligne Emmanuel Libaudière, créateur de Stock-IT, « Il est absurde de penser que l'avenir se fera sans les valeurs T.M.T. Elles sont au cœur de la révolution industrielle qui se déroule sous nos yeux, celle des nouvelles technologies de la communication, et elles resteront donc les premières valeurs de croissance de la cote Euronext »

Pour autant, toutes les « niches » n'ont pas les mêmes opportunités et le contexte boursier s'européanise rapidement, en attendant les nouvelles règles du jeu, en janvier prochain.

D'abord, Il faut évaluer les valeurs T.M.T. comme le reste du marché car comme le souligne Alain BOKOBZA, analyste SG Cowen, « il n'y a aucune raison fondamentale pour développer des modèles d'évaluation des T.M.T. différents du reste du marché ». Retour donc aux outils traditionnels.

De plus, analystes et opérateurs boursiers s'accordent pour penser que les valeurs T.M.T. vont « repartir ». Mais dans des paramètres différents de ceux connus jusqu'ici. Pour Xavier Leroy, d'Euronext, il est clair que « malgré le dégraissage des cours actuels, une étape a été franchie sur laquelle on ne reviendra plus. Les valeurs T.M.T appartiennent à l'un des secteurs les plus importants de la cote ». Mais à l'avenir, les investisseurs seront de plus en plus exigeants.

C'est pour apprécier les potentialités des différents secteurs des T.M.T. que Stock-IT réunira les principaux acteurs du marché le 16 et 17 mai 2001 à l'Hôtel Hilton, à Paris

Stock-IT permettra aux dirigeants de 30 valeurs T.M.T. cotées, les «Stock-IT 30 » de présenter directement leur activité à un panel d'analystes financiers, de gérants de fonds, d'ITM (Introducteurs et
teneurs du Marché), de sociétés de conseil et des leaders d'opinion.
Les T.M.T. cotées qui seront à Stock-IT représentent l'ensemble des métiers concernés : équipementiers de télécommunication, fabricants de semi-conducteurs, sociétés informatiques (services et ingénieries, logiciels) ainsi que les opérateurs de télécommunications et les
sociétés Internet (portails et fournisseurs d'accès).

Or, les opportunités ne sont pas les mêmes pour chaque segment des valeurs T.M.T. : si les équipementiers, les SSII, ainsi que les éditeurs de logiciels et les opérateurs des médias semblent avoir de bonnes chances d'envol, les temps sont plus durs pour les télécommunications et les sociétés liées à Internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet