Terra Lycos lance un service d'informations par téléphone

23 avril 2001 à 00h00
0
Terra Lycos lance aujourd'hui un nouveau service payant de renseignements par téléphone aux Etats-Unis.

Face à l'effondrement des recettes publicitaires, chacun y va de sa stratégie pour diversifier ses revenus. Alors que cherche par tous les moyens à trouver de nouvelles sources de revenus (service d'enchères payant, création d'un portail entreprise avec , ou lancement d'un service d'informations financières et boursieres), voilà que Terra Lycos lance ce lundi un nouveau service payant de renseignements par téléphone aux Etats-Unis.

Ainsi la société internet hispano-américaine, née l'année dernière de la fusion de Terra Networks, branche internet du géant espagnol des télécoms et du moteur de recherche américain Lycos, a baptisé son nouveau service "Lycos 411". Celui ci permettra aux utilisateurs de mobiles américains qui n'auraient pas accès à un ordinateur, de joindre un opérateur et d'obtenir des renseignements tels que les , les dernières actualités où des informations routières. Ils pourront également demander à l'un des 50 opérateurs d'envoyer un e-mail.

Après une période d'essai gratuite pour attirer les clients , les Américains désireux d'accéder à Lycos 411 auront le choix entre payer 1,95 dollar l'appel, soit prendre un abonnement mensuel dont les tarifs commencent à 4,95 dollars et grimpent à 30 dollars par mois pour un accès illimité.

"Nous pressentions que de poursuivre la diversification de nos revenus était une stratégie importante pour aller de l'avant," a déclaré Nick Werthessen, senior product manager de Lycos Anywhere chez Terra Lycos.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet