Terra Lycos lance un service d'informations par téléphone

pulmo
Par pulmo.
Publié le 23 avril 2001 à 00h00
Terra Lycos lance aujourd'hui un nouveau service payant de renseignements par téléphone aux Etats-Unis.

Face à l'effondrement des recettes publicitaires, chacun y va de sa stratégie pour diversifier ses revenus. Alors que cherche par tous les moyens à trouver de nouvelles sources de revenus (service d'enchères payant, création d'un portail entreprise avec , ou lancement d'un service d'informations financières et boursieres), voilà que Terra Lycos lance ce lundi un nouveau service payant de renseignements par téléphone aux Etats-Unis.

Ainsi la société internet hispano-américaine, née l'année dernière de la fusion de Terra Networks, branche internet du géant espagnol des télécoms et du moteur de recherche américain Lycos, a baptisé son nouveau service "Lycos 411". Celui ci permettra aux utilisateurs de mobiles américains qui n'auraient pas accès à un ordinateur, de joindre un opérateur et d'obtenir des renseignements tels que les , les dernières actualités où des informations routières. Ils pourront également demander à l'un des 50 opérateurs d'envoyer un e-mail.

Après une période d'essai gratuite pour attirer les clients , les Américains désireux d'accéder à Lycos 411 auront le choix entre payer 1,95 dollar l'appel, soit prendre un abonnement mensuel dont les tarifs commencent à 4,95 dollars et grimpent à 30 dollars par mois pour un accès illimité.

"Nous pressentions que de poursuivre la diversification de nos revenus était une stratégie importante pour aller de l'avant," a déclaré Nick Werthessen, senior product manager de Lycos Anywhere chez Terra Lycos.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données