Le WSJ Europe publie une grande étude sur l'internet mobile

13 mars 2001 à 00h00
0
Dans son édition du 14 Mars 2001, le Wall Street Journal Europe devrait dévoiler une grande étude sur l'internet mobile, réalisée auprès de 19 opérateurs

L'internet mobile continue d'intriguer les médias. Dans son édition du 14 Mars 2001, le Wall Street Journal Europe devrait dévoiler une grande étude sur l'internet mobile, réalisée auprès de 19 opérateurs et constructeurs européens.

Loin de la surenchère médiatique de l'année 2000, les opérateurs reconnaissent que l'internet mobile sera moins rapide que prévu et sortira en retard (2003-2004 pour l'UMTS) par rapport aux prévisions initiales.

Ainsi, tous reconnaissent désormais que le GPRS plafonnera à 40 kbps, contre 118 annoncés, que l'UMTS se limitera à 144 kbps, loin des 2 Mbps annoncés, et qu'il faudra miser sur le Edge ou "3G du pauvre", pour les zones couverts par des réseaux GSM mais non rentables pour les réseaux UMTS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet