eBrands devrait fournir l'accès internet pour Vizzavi

10 mars 2001 à 00h00
0
Selon de nombreux médias en ligne, Vizzavi pourrait s'appuyer sur la société eBrands, filiale de Vivendi, pour fournir un accès internet.

A quelques jours de la sortie de Vivendi du capital de AOL France, le groupe indique que c'est la société eBrands qui devrait fournir, en marque blanche, une solution de fournisseur d'accès à Vizzavi, le portail commun à Vodaphone et à Vivendi Universal.

Concurrent d'Internet Telecom, fournisseur de services pour , Tele2 ou encore 9Telecom, eBrands aurait été discrètement racheté par Vivendi pour préparer le lancement de son propre FAI.

Visant les 2 millions d'abonnés pour Juin 2001, Vivendi n'a plus que 3 mois pour recruter 1.5 millions d'abonnés, dans un marché ultra concurrentiel où Vivendi a pour le moins brillé par ses retards et ses erreurs stratégiques (Arrêt d'HOL en 98, Procès AOL).

La plus value obtenue sur la revente des parts d'AOL France à AOL TimeWarner devrait donner les moyens financiers à "J2M" pour racheter un FAI européen et tenir ses objectifs quantitatifs. Encore indépendant de tout opérateur, le groupe Tiscali (Tiscali.net, WorldOnline, LibertySurf), pourrait d'ailleurs très bien faire l'affaire comme l'ont souligné de nombreux analystes...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet