Objets volés vendus aux enchères par des policiers

pulmo
Par pulmo
Publié le 16 février 2001 à 00h00
A l'initiative de policiers, un site web baptisé PropertyRoom.com propose en toute légalité aux enchères des objets volés.

PropertyRoom.com est né de l'imagination de policiers américains à la retraite : ce site propose la mise aux enchères de butins non réclamés ou d'objets saisis qui peuvent légalement, après un délai variant selon les Etats, être mis en vente. Mettant à profit leurs carnets d'adresses, notamment dans les grandes villes où les saisies sont importantes, les fondateurs du site ont passé un accord avec les "police department". Quand le délai légal est expiré, ils récupèrent les objets pour les entreposer en Californie, les testent, les réparent s'il le faut et les mettent en vente en ligne.

Sur le site, dont la page d'accueil est décorée d'une photo de voiture de police en patrouille dans les rues de New York, on trouve des Autoradios, du matériel informatique, des VTT, toutes sortes de bijoux, des boucles de ceinture Colt et Winchester..

"Vous imaginez ce que vous pouvez récupérer auprès des services de police", précise Charles Moffitt, président de PropertyRoom.com et ancien maire-adjoint de Los Angeles : "tout ce que n'importe qui peut voler, mais aussi peut perdre, parce que les unités de police trouvent aussi des tas de choses". Une fois la commission encaissée, les profits de la vente sont reversés aux municipalités ou à des oeuvres sociales (comme des fonds destinés à payer les études d'enfants de policiers tués en service).

Un concept original qui pourait devenir "hallucinant" si il était appliqué en Hollande...
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles