Bruxelles bloquerait la fusion Vivendi-Seagram

12 octobre 2000 à 00h00
0
Le Quotidien LeMonde révèle que les services de Mario Monti, le commissaire européen chargé de la concurrence, souhaiteraient bloquer la fusion Vivendi-Seagram.

Selon le quotidien LeMonde, les services de Mario Monti, le commissaire européen chargé de la concurrence, souhaiteraient bloquer la fusion Vivendi-Seagram et ordonneraient une étude approfondie de 4 mois pour statuer sur le projet. C'est un véritable camouflet pour Jean Marie MESSIER qui misait beaucoup sur ce rapprochement rapide avec Universal pour redonner confiance à ses investisseurs, hisser son groupe au niveau du nouveau pôle AOL/TimeWarner et taire les mécontents en particuliers Canal+. Selon certains analystes, ce report pourrait s'expliquer par la volonté de Bruxelles de démontrer qu'elle traite de manière équitable les groupes européens et américains. AOL et TimeWarner ayant eux aussi eu à attendre plusieurs mois le feu vert de la commission. En attendant, J2M va devoir faire la preuve de tout son talent de grand patron pour contenir les mécontents.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet