An App A Day : le défi quotidien d'un programmeur

0
Dana Hanna, qui se définit comme un « Jedi du logiciel » s'est fixé un projet fou : développer un logiciel par jour. Le projet, intitulé An App A Day, a démarré le 15 septembre et 19 logiciels ont déjà vu le jour. Bien entendu, à ce rythme, inutile d'attendre de lui le prochain Firefox. Néanmoins, la contrainte du temps aidant sans doute, Dana Hanna a « pondu » quelques logiciels plutôt sympathiques, au concept parfois original, d'autant plus qu'il en publie également le code source.

000000FA00371774-photo-an-app-a-day.jpg


Citons par exemple un compteur de mots par minute sous forme de graphique, une application permettant de localiser des ours polaires dans Google Maps (!), un outil dessinant des graffitis à distance sur le fond d'écran d'un autre ordinateur connecté en réseau, ou encore une carte « thermique » visualisant les déplacements les plus réguliers de votre souris.

000000C800371761-photo.jpg


A titre d'exemple, nous vous proposons Google wallpaper qui, comme son nom l'indique, télécharge régulièrement des images depuis Google, selon les mots clés saisis, pour les afficher en fond d'écran. Vous pouvez le télécharger depuis cette fiche. Les autres logiciels, ainsi que leur code source, sont disponibles sur le site du projet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page