GeForce 2 GTS ou Voodoo 5 ?

29 avril 2000 à 21h37
0
Voilà le choix qui nous sera proposé ce mois-ci.

D'un coté, une petite merveille de technologie made in NVIDIA et de l'autre la force tranquille de 3DFx.
Mais si jusqu'à ce jour nos choix se portaient sur les performances brutes que les cartes pouvaient atteindre sous les benchmarks, aujourd'hui il en est tout autrement.
A quoi bon prendre une carte graphique qui affiche 10 FPS de plus si la différence de qualité visuelle n'est pas la même, surtout lorsqu'on sait que certains fabricants optimisent leurs Drivers pour ces benchmarks.

-NVIDIA nous sort un GeForce 2 GTS avec de nouveaux effets que les développeurs devront intégrer dans leurs jeux et dont nous ne verrons pas la couleur avant noël pour les premiers d'entre eux. Impensable quand on pense que les GeForce premières du nom ne sont pas encore exploitées pleinement (combien de bon jeux T&L?). Le principal avantage est que la carte ne sera pas obsolète dans 6 mois, mais dans 6 mois il y aura le NV20.

-3DFx qui sort son VSA-100 avec 6 mois de retards a choisi une technique de Full Scene Anti Aliasing trés performante (plus que celle de NVIDIA), qui ne nécessite aucun développement particulier ou patch puisque tous les jeux accélérés 3D sont compatibles.
Par contre les effets du T-Buffer, qui pourtant ne nécessite qu'un patch pour rendre les jeux compatibles n'intéressent apparemment pas les développeurs puisqu'à ce jour seul id Software a annoncé un patch pour son jeu Quake III. Et la compression de textures FXT1, était-ce vraiment nécessaire de la développer alors qu'il existe le S3TC déja présent dans certains jeux et dont il ne faut qu'acheter une license.

En conclusion, ne vous précipitez pas sur les premières cartes disponibles dans le commerce et attendez de voir des comparatifs fait avec les versions finales des cartes et drivers pour vous faire une opinion. Avec des Cartes Graphiques dont les prix (exhorbitants) sont compris entre 2400 et 3000 Francs, il ne faudrait pas se tromper.
Modifié le 20/09/2018 à 15h28
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Tesla Cybertruck, l’impressionnant pick-up électrique venu d’ailleurs
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Droit voisin : des éditeurs de presse français portent plainte
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top