Le fabricant eVGA annonce aujourd'hui son premier modèle basé sur le processeur graphique GeForce 7950 GT, officialisé par NVIDIA début septembre et censé remplacer, à terme, le GeForce 7900 GT. Baptisée e-Geforce 7950 GT, la carte d'eVGA est équipée de 512 Mo de mémoire GDDR3 cadencée à 700 MHz (puces 1,4 ns). Le processeur graphique est quant à lui cadencé à 550 MHz, soit la fréquence recommandée par NVIDIA. La carte utilise logiquement un port PCI-Express 16x et embarque le connecteur nécessaire à l'utilisation du SLI.
Du côté des sorties, on trouve deux ports DVI et un connecteur S-Video. La carte possède une puce de décompression HDCP pour la lecture des futurs contenus haute définition protégés contre la copie par ce système. Garantie 10 ans par eVGA, elle est accompagnée du jeu Hitman : Blood Money pour un prix public indicatif de 329 euros.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité