L'actualité hebdomadaire caricaturée sur Clubic

0
Voici, comme promis, votre nouveau rendez-vous du weekend sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine en dessins. Chaque weekend vous retrouverez donc ici, l'actualité de la semaine revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! Trêve de blabla, voici sans plus tarder, les trois dessins de cette semaine :

00351880-photo-dessin-clubic-c-aol-montgolfi-re.jpg


AOL qui a décidé, depuis peu, de se concentrer principalement sur les développements de ses services Internet multiplie les bourdes ces derniers temps. Le célèbre fournisseur d'accès américain a ainsi proposé un antivirus gratuit, d'ores et déjà très critiqué, car il proposerait des publicités ciblées et proposées à l'aide d'un module à la limite du spyware (voir la brève L'antivirus AOL sous le feu des critiques). AOL a également publié sur son site, pendant quelques heures, des données confidentielles téléchargeables relatives à ses abonnés (voir la brève AOL : bourde et antivirus Kaspersky gratuit). Suite à cette affaire qui a fait grand bruit, AOL a finalement décidé de prendre des sanctions contre les salariés responsables de cette bourde (voir la brève Données AOL : des têtes sont tombées). Flock nous gratifie cette semaine d'une caricature pour représenter la forme et l'ambiance d'AOL actuellement...

00352019-photo-dessin-clubic-c-logiciel-visage-attrayant-2.jpg


L'arrivée d'un logiciel permettant de « rendre les visages plus attrayants » sur photographie numérique a marqué l'actualité « insolite » de la semaine (voir Insolite : un visage attrayant en quelques clics). Notre dessinateur fétiche à l'imagination et aux crayons aiguisés a tout de suite trouvé un moyen de mettre à profit nos configurations de référence à travers cette actualité.

00351882-photo-dessin-clubic-c-portable-tactile.jpg


La téléphonie mobile pourrait elle se passer de clavier et devenir entièrement tactile ? Synaptics y croit en tout cas (voir la brève Synaptics rêve d'un téléphone entièrement tactile). Pour appuyer le projet, Flock se tient d'ailleurs prêt à fournir des idées pour démontrer l'utilité du tactile dans les téléphones dans certaines situations problématiques... comme on peut le voir avec ce dessin !

Pour rappel, sachez que vous pouvez désormais retrouver l'intégralité des dessins publiés sur Clubic et les actualités qui s'y rattachent en vous rendant dans la zone . L'ensemble des dessins publiés uniquement la semaine dernière se trouvent tous sur L'actualité informatique caricaturée par Clubic.

Toute l'équipe de Clubic vous souhaite un bon weekend !

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs.
Toute reproduction, diffusion ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est donc interdite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page