eMusic : la musique sans DRM arrive en Europe

0
00FA000000347324-photo-emusic-logo.jpg
Disponible aux Etats-Unis depuis quelques temps et remportant un franc succès, le service payant et légal de téléchargement de musique « sans DRM ajouté », eMusic (voir la brève eMusic : succès pour la vente de musique sans DRM), débarque désormais en Europe. Pour rappel, cette plateforme de téléchargement des morceaux au format MP3 qui présentent l'insigne particularité de ne pas être munis de protections contre la copie non autorisée (les tristement célèbres DRM). Ces fichiers peuvent donc être lus, sans le moindre problème, sur le baladeur de votre choix, qu'il soit siglé d'une pomme ou estampillé PlaysForSure.

Depuis la mi-août, les utilisateurs européens peuvent désormais profiter du service via « eMusic Europe ». eMusic propose trois offres principales qui sont déclinées ainsi :

  • Forfait eMusic Basic 40 téléchargements par mois : 12,99 euros/mois (9,99$ aux USA).
  • Forfait eMusic Plus 65 téléchargements par mois : 16,99 euros/mois (14,99$ aux USA).
  • Forfait eMusic Premium 90 téléchargements par mois : 20,99 euros/mois (19,99$ aux USA).

Comme on peut s'en apercevoir en effectuant une simple conversion, les prix ont un peu augmenté en traversant l'Atlantique. Ainsi, sans taxe aucune, simplement en se basant sur la conversion dollars vers euros, le forfait Basic se chiffre à 8 euros.

Par ailleurs, eMusic précise que son catalogue européen est bien différent de celui proposé aux Etats-Unis, lequel ne comprend pas d'artistes très célèbres forcément liés au Top 50. Le développement de la musique « sans DRM » semble toutefois interesser de plus en plus les acteurs du marché. Ainsi, on se souviendra que ! s'est également penché sur le sujet en proposant, un premier titre au format MP3 sans DRM (voir la brève Yahoo! vend de la musique sans DRM... en MP3 !) il y a quelques semaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Need For Speed Carbon  dérape en images
Intel signe la fin des processeurs 90 nm pour 2007
Samsung : UMPC Q1 et disque mémoire Flash de 32 Go
Images, pochette et vidéo de  Neverwinter Nights 2
Un million de GPS vendus en 2006 ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
  Les Sims 2 : Animaux Et Cie  s'illustre
Windows XP: des patchs dont un pour l'hibernation
L'antivirus AOL sous le feu des critiques
Une démo de  Joint Task Force  le 22 août
Haut de page