Bientôt des cartes Wifi en PCI-Express ?

09 août 2006 à 12h34
0
00FA000000305924-photo-r-seau-sans-fil-wifi-smc-ez-connect-g-wireless-pci-card-smcwpci-g-clone.jpg
L'équipementier américain Atheros a annoncé hier que ses puces Wifi reposant sur le texte préliminaire de la norme 802.11n (« draft 802.11n ») destinées aux PC portables comme aux PC de bureau venaient de recevoir la certification PCI Express. Atheros indique que ses produits sont les premiers à répondre à la fois au projet de norme 802.11n et à la norme PCI-Express. Peut-on dès lors imaginer que sortiront des cartes Wifi pour PC de bureau au format PCI-Express, histoire de profiter - enfin ! - des ports laissés libres sur les Cartes mères récentes ?

Atheros n'est pas en mesure de le dire, puisqu'il ne commercialise pas lui-même ce type de produits. En revanche, bon nombre de fabricants spécialisés dans les réseaux sans fil utilisent les puces Atheros dans leurs Routeurs et autres cartes Wifi. L'un d'entre eux finira bien par franchir le pas et proposer une carte Wifi reposant sur le projet de norme 802.11n au format PCI-Express. A moins que tous ne décident d'attendre la version finale de la norme, toujours attendue pour le premier semestre 2007... Pour en savoir plus, il est toujours possible de consulter notre dossier 802.11n, adaptateurs 200 Mbps... Wifi ou CPL ?.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet