Leadtek reste dans la 3D, même avec Foxconn

12 juin 2006 à 17h46
0
Foxconn a bien confirmé lors du Computex son arrivée dans le monde des Cartes Graphiques. En revanche, le constructeur a démenti l'annonce de la semaine dernière, selon laquelle son entrée dans l'univers de la 3D entraînerait la fin des activités dans ce secteur de Leadtek (voir Cartes 3D : bonjour Foxconn, au revoir Leadtek). Ce dernier devrait donc continuer à proposer ses propres produits, toujours sous l'appellation Winfast. Ce point a d'ailleurs été confirmé par Jen-Hsun Huang, CEO de NVIDIA, lors d'une récente conférence de presse.

Nous nous sommes rendus chez les deux protagonistes lors du Computex pour essayer de comprendre un peu mieux de quoi il retournait. Foxconn a été catégorique : Leadtek devra compter avec un nouveau concurrent sur le marché de la carte graphique et les interactions dans ce domaine s'arrêteront là. Autrement dit, aucune raison que Leadtek arrête la 3D.

En revanche, la personne interrogée chez Leadtek a été un peu plus confuse dans ses explications, même si elle nous a assuré que les activités 3D de Leadtek, qui s'ouvre de plus en plus vers les produits multimédia, n'ont aucune raison de cesser. Il faut en réalité savoir que Foxconn et Leadtek ne seront pas de simples concurrents mais des partenaires de longue date. Il semblerait que des pressions internes soient à l'oeuvre pour garantir que l'arrivée de Foxconn sur le marché de la carte graphique (prévue pour le mois d'août) se passe dans de bonnes conditions, mais rien n'indique que le chinois souhaite évincer Leadtek du secteur. Les relations avec les différents fournisseurs pourraient cependant se voir quelque peu chamboulées.

Bien positionné sur les marchés américains et asiatiques de la 3D, Leadtek bénéficie d'une certaine notoriété alors que Foxconn, qui n'en est pourtant pas à ses débuts, doit encore imposer son nom et sa marque en matière de cartes graphiques. Pour l'instant, Leadtek devrait donc rester dans la course, même s'il n'est pas exclu qu'il confie un jour ses activités 3D à Foxconn, comme il l'a fait pour les Cartes mères en 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet