Cartes graphiques HDMI et HDCP à tous les étages

Alex
07 juin 2006 à 12h50
0
Annoncées pour certaines il y a quelques semaines (voir cette actualité), les premières Cartes Graphiques équipées à la fois de la puce requise pour la gestion du HDCP et d'une sortie au format HDMI sont enfin présentées officiellement, dans les allées du Computex. GeCube, Gigabyte ou MSI ouvrent par exemple le bal avec des cartes qui reposent principalement sur les Processeurs graphiques NVIDIA 7600 GT et ATI Radeon X1600. Les premiers exemplaires devraient atteindre l'Europe dans les semaines à venir. Rappelons que le protocole HDCP est chargé d'assurer une transmission cryptée du flux vidéo/audio en provenance d'un appareil électronique vers un écran haute-définition. Une puce dédiée est pour cela nécessaire, tant sur l'émetteur (carte graphique par exemple) que sur le récepteur (téléviseur HD).

GeCube présentait deux cartes basées sur des processeurs graphiques ATI. La première est baptisée HDMI X1600 Series. Articulée autour du RV530 Pro du canadien, elle embarque une puce HDCP et présente une sortie HDMI. Cette dernière peut être changée en sortie DVI via un adaptateur fourni. Sorties D-Sub, VGA et S-Video sont également de la partie pour cette carte au sujet de laquelle GeCube évoque un prix en Europe de 200 euros environ. La seconde est une carte « low profile » Radeon X1300 HDCP/HDMI, équipée d'une sortie S-Video et d'une sortie S/P DIF. Si la première est équipée d'un refroidissement passif, la seconde arbore un petit ventilateur.

00DC000000310971-photo-gecube-hdmi-hdcp-radeon-x1600.jpg
00DC000000310972-photo-gecube-hdmi-hdcp-radeon-x1300.jpg

GeCube HDMI/HDCP : Radeon X1600 et Radeon X1300


Chez Gigabyte, c'est une GeForce 7600 GS qui portera la première les couleurs de la haute définition en étant équipée du couple puce HDCP/sortie HDMI, la GVNX76G256HI. Chez MSI, on trouve la GeForce 7600 GT MTD256E-HD, parée elle aussi du couple qui devrait être nécessaire pour profiter des joies de la haute définition sur les prochaines générations de disques optiques (à moins que comme le relatait récemment un magazine allemand, les principaux acteurs d'Hollywood se soient mis d'accord pour ne pas instaurer les protections HDCP sur les HD-DVD et les Blu-ray avant 2010). Elle devrait être disponible d'ici quelques semaines pour un prix avoisinant les 200 euros. MSI présente également une Radeon X1600 Pro équipée d'une sortie HDMI, mais dépourvue de la puce nécessaire à la gestion du HDCP, la TDE251-HDMI. Le constructeur propose déjà depuis plusieurs semaines en France une carte dotée d'une pue HDCP mais dépourvue de sortie HDMI.

00DC000000310973-photo-msi-hdmi-hdcp-7600-gt.jpg
00DC000000310974-photo-msi-radeon-x1600-pro-hdmi.jpg

MSI 7600 GT HDMI/HDCP et Radeon X1600 HDMI
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top