Microsoft investit pour placer ses DRM sur mobiles

06 avril 2006 à 11h50
0
00292032-photo-logo-windows-media.jpg
Sans entrer dans le détail, Microsoft a annoncé hier lors de la conférence CTIA de Las Vegas qu'il envisageait des « investissements significatifs » dans le domaine des DRM pour mobiles, afin de répondre à la demande des fournisseurs de contenus. L'éditeur a également déclaré être en discussion avec plusieurs industriels en vue de développer de nouveaux services de divertissement et d'étendre son Windows Media DRM à d'autres types d'appareils.

Les quelque 800 millions de téléphones mobiles qui se sont vendus dans le monde en 2005 représentent un « marché inexploité » en termes de divertissement pour Microsoft. L'éditeur indique cependant que ses solutions de DRM sont d'ores et déjà utilisées par plus de 100 distributeurs de contenus, tous supports confondus, qui les exploitent sous licence. Rappelons qu'il a également conclu des partenariats avec certains constructeurs, comme par exemple (voir la brève : Après le ROKR, Motorola se tourne vers Windows).

« Nous répondons à la demande de nos partenaires dans le domaine de la mobilité, qui demandent une solution leur permettant d'élaborer de nouveaux scénarios pour l'industrie », indique Kevin Johnson, vice-président de la division Plate-forme et Services de Microsoft.

Sans donner de chiffres, l'éditeur a annoncé des investissements conséquents grâce auxquels il espère bien s'imposer comme le fournisseur attitré des industriels du divertissement en matière de protections contre la copie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DualCor : UMPC avec Windows XP et Windows Mobile
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Brevets : Lucent attaque Microsoft et sa Xbox 360
Microsoft rachète officiellement Lionhead
Google fournira du WiFi gratuit à San Francisco
Hitachi lance des disques durs 'CinemaStar'
Lexmark X7350, une multifonction avec télécopie
D-Link annonce ses premiers produits 802.11n
  SiN Episodes  distribué par EA le 9 mai
Alcatel et Thalès mettent leurs activités satellitaires en commun
Haut de page