🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
08 mars 2010 à 13h32
0
Connu pour ses solutions de conversion et d'édition de documents PDF, Nuance a récemment lancé Nuance PDF Reader, une visionneuse PDF gratuite, basée sur son logiciel PDF Converter 6. Déjà concurrent d'Adobe avec PDF Converter Professional 6, qui marche sur les plates bandes d'Acrobat, Nuance s'attaque donc ici directement à « l'incontournable » Adobe Reader. Face au lecteur d'Adobe, PDF Reader promet une plus grande légereté. C'est effectivement le cas sur l'espace disque occupé par le logiciel : un peu moins de 50 Mo contre 200 Mo pour Adobe Reader. La consommation en CPU nous a également semblé sensiblement plus basse lors de l'utilisation de documents PDF volumineux. Il convient cependant de... nuancer ces propos ! Adobe Reader 9.0 occupe environ 9 Mo au démarrage, contre 18 Mo pour PDF Reader.

000000C802983412-photo-nuance-pdf-reader.jpg
000000C802983592-photo-pdf-reader-firefox.jpg


D'autres innovations mises en avant par Nuance incluent la possibilité de convertir ses fichiers PDF en documents Office via NuancePDF.com, un nouveau service en ligne de l'éditeur. En pratique, le lecteur envoie le fichier sur les serveurs de Nuance, effectue la conversion en ligne et vous renvoie le fichier converti par mail. Au passage, il faudra passer par 4 publicités pour PDF Converter Professional 6, une manière peut être un peu agressive de vendre la solution commerciale de l'éditeur.

000000C802983594-photo-nuance-pdf-com.jpg
000000C802983596-photo-nuance-pdf-com-2.jpg


La visionneuse gratuite de Nuance permet également de remplir les formulaires et d'annoter les documents et propose une intégration avec Internet Explorer ou Mozilla Firefox. En ce qui concerne la sécurité, on notera la possibilité de désactiver la prise en charge du Javascript, ce qui permet d'éviter l'exécution de code inclus dans certains fichiers malveillants utilisant le format PDF. Enfin, on notera une compatibilité avec la version 1.7 des spécifications PDF, la prise en charge des portfolios, ou encore une intégration avec SharePoint. PDF Viewer 6.0 peut être téléchargé sur notre .

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Asus lance un nouvel Eee Top, sous AMD et non sous NVIDIA Ion 2
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page