Baidu : $50 millions pour un concurrent à YouTube

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
02 mars 2010 à 12h55
0
00C8000002476170-photo-baidu.jpg
Le portail Internet chinois Baidu vient de lever la somme de 50 millions de dollars auprès du cabinet d'investissement américain Providence Equity Partners. Cet argent devrait servir à développer Qiyi.com, un site qui se place en concurrent à YouTube ou Hulu sur le marché américain.

Robin Li, PDG de Baidu, déclare : « Providence est un partenaire idéal dans ce milieu grâce à leur grande expérience d'investissement et de gestion des entreprises distribuant du contenu protégé par des licences d'exploitation ». Pour Baidu il s'agit également de tirer parti des conflits actuels entre le géant Google et le gouvernement chinois. En effet, Baidu travaille étroitement avec les autorités locales et le cabinet de censure et de filtrage chinois.

Jonathan Nelson, PDG de Providence, affirme de son côté que le site : « offira aux internautes du contenu de première qualité et travaillera avec les régulateurs pour s'assurer que le contenu diffusé respecte les lois en vigueur ». Baidu devrait ainsi être disponible auprès de 400 millions d'internautes chinois.

Depuis que Google a menacé de mettre fin à ses activités en Chine après avoir été la cible de cyber-attaques, ce n'est pas la première fois que Baidu profite indirectement de la situation. Fin janvier le fabricant Motorola a signé un partenariat dans le domaine de la recherche sur internet afin de pre-installer le moteur sur les smarpthones commercialisés dans le pays.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page