Google Earth s'invite sur Android 2.1

23 février 2010 à 12h47
0
Google a publié lundi la version Android de son fameux logiciel de géolocalisation, Google Earth. Accessible gratuitement, le logiciel reste toutefois réservé aux terminaux qui embarquent la version 2.1 du système. Dans les faits, seul le Nexus One, commercialisé par Google directement, est donc officiellement en mesure d'accueillir cette nouvelle application mobile, dont Google se dit particulièrement satisfait.

Cette version mobile permet de retrouver les principales fonctionnalités du client dédié aux ordinateurs de bureau avec, entre autres choses, la modélisation en 3D de certains éléments du décor, l'application de « couches » de données particulières, la possibilité d'effectuer des recherches ou l'affichage de contenus (photos et vidéos) publiés par les internautes sur des services satellite tels que Panoramio. Google indique par ailleurs que le logiciel sait exploiter la couche de reconnaissance vocale intégrée à Android.

« C'est notre version mobile de Google Earth la plus rapide, fluide et tirant parti d'un bel écran de 800 par 480 pixels », se félicite sur l'un des blogs de Google Peter Birch, chef de produit. Une affirmation qui explique sans doute pourquoi le logiciel n'est compatible qu'avec Android 2.1 : aujourdhui, seul le véloce Nexus One est équipé de la dernière version en date du système et l'expérience utilisateur devrait de ce fait se révéler plus que correcte. Les autres utilisateurs de smartphones Android en seront toutefois pour leurs frais, du moins jusqu'à ce que la mise à jour vers la version 2.1 du système leur soit proposée.

00FA000002916710-photo-google-earth-android.jpg
00FA000002916712-photo-google-earth-android.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet