Google Earth s'invite sur Android 2.1

Google a publié lundi la version Android de son fameux logiciel de géolocalisation, Google Earth. Accessible gratuitement, le logiciel reste toutefois réservé aux terminaux qui embarquent la version 2.1 du système. Dans les faits, seul le Nexus One, commercialisé par Google directement, est donc officiellement en mesure d'accueillir cette nouvelle application mobile, dont Google se dit particulièrement satisfait.

Cette version mobile permet de retrouver les principales fonctionnalités du client dédié aux ordinateurs de bureau avec, entre autres choses, la modélisation en 3D de certains éléments du décor, l'application de « couches » de données particulières, la possibilité d'effectuer des recherches ou l'affichage de contenus (photos et vidéos) publiés par les internautes sur des services satellite tels que Panoramio. Google indique par ailleurs que le logiciel sait exploiter la couche de reconnaissance vocale intégrée à Android.

« C'est notre version mobile de Google Earth la plus rapide, fluide et tirant parti d'un bel écran de 800 par 480 pixels », se félicite sur l'un des blogs de Google Peter Birch, chef de produit. Une affirmation qui explique sans doute pourquoi le logiciel n'est compatible qu'avec Android 2.1 : aujourdhui, seul le véloce Nexus One est équipé de la dernière version en date du système et l'expérience utilisateur devrait de ce fait se révéler plus que correcte. Les autres utilisateurs de smartphones Android en seront toutefois pour leurs frais, du moins jusqu'à ce que la mise à jour vers la version 2.1 du système leur soit proposée.

00FA000002916710-photo-google-earth-android.jpg
00FA000002916712-photo-google-earth-android.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ACTA : la riposte graduée s'immisce dans le traité
  Street Fighter IV iPhone  : 10$ pour huit personnages
Twitter : 50 millions de tweets chaque jour
Nouvelle mise à jour pour  BioShock 2  sur PC
Lenovo annonce les nouveaux ThinkPad X201 sous Core i7
Fibre optique : la mutualisation va pouvoir commencer
AMD prépare de nouveaux Opteron à douze cœurs
Firefox 3.6, Mozilla enquête sur le rapport d'une faille
  Borderlands,  le nouveau DLC pour cette semaine
NVIDIA :
Haut de page