Les fabricants d'ordinateurs reprennent du poil de la bête

000000A000094252-photo-dollars.jpg
Les trois plus gros fabricants d'ordinateurs ont récemment clôturé leurs exercices fiscaux et publié leurs résultats financiers définitifs ou préliminaires. Le paysage ne change pas trop puisque le trio de tête réunit les mêmes acteurs que l'année précédente, mais le taiwanais Acer a détrôné l'américain Dell sur la deuxième marche du podium au cours de l'année.

Numéro un mondial, HP a profité de la reprise des ventes d'ordinateurs. L'américain a en effet fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 31,2 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice 2010, en hausse de 8% sur un an. Sur la période, son bénéfice net ressort à 2,3 milliards de dollars, une progression de 25% sur un an. Un bilan solide, qui permet à HP de revoir à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de son exercice 2010.

Acer progresse lui aussi, à en croire ses résultats préliminaires. Son chiffre d'affaires s'élève à 17,9 milliards de dollars soit une croissance annuelle de 5%. Le bénéfice net s'établit quant à lui à 354 millions de dollars sur l'année, tiré vers le haut par un rebond au quatrième trimestre, dont le chiffre d'affaires de 5,2 milliards de dollars a cru de 25% en un an.

Sur la dernière marche du podium, Dell a enfin annoncé un bénéfice annuel de 1,433 milliards de dollars, une chute de 42% par rapport à l'année précédente. Ses revenus annuels ont reculé de 13% à 52,9 milliards de dollars, mais le fabricant a bien rebondi au dernier trimestre et dépassé les prévisions, avec un chiffre d'affaires de 14,9 milliards de dollars, en hausse de 11% par rapport à la même période l'année précédente.

Après plusieurs trimestres entachés par la crise économique, les trois fabricants témoignent donc à l'unisson de la reprise des ventes d'ordinateurs, avec des quatrième trimestres encourageants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ubisoft détaille sa nouvelle protection sur PC
[Vidéo] présentation du LG GT540 sous Android
Christine Albanel bientôt chez France Télécom ?
NRJ Mobile lance le forfait Ultimate généreux en temps de communication
Microsoft / UE : le Ballot Screen bientôt en test
Création d'un Conseil National du Logiciel Libre
Dell dépasse les prévisions mais chute sur l'année
La source des attaques contre Google identifiée ?
Nouvelle clé codée chez Corsair: la Flash Padlock 2
MSI répond à Asus avec des PC portables pour joueurs
Haut de page