Dell détrôné par Acer, nouveau numéro 2 du marché PC

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000002466976-photo-acer-aspire-timeline-1810p.jpg
Profitant d'une légère embellie sur le marché mondial des ventes de PC, le taïwanais Acer a dépassé l'américain Dell au cours du troisième trimestre 2009, ont révélé mercredi soir les études préliminaires publiées par Gartner et IDC, et se rapproche de l'actuel numéro un, HP.

Pour IDC, les machines Acer ont représenté 14% des livraisons totales de PC sur la période, alors qu'elles n'étaient que de 11,4% un an plus tôt. Dans le même temps, Dell serait passé de 14,2 à 12,7%. Gartner attribue quant à lui 15,4% des livraisons à Acer, contre 12,5% un an plus tôt, tandis que Dell est crédité de 12,8% des parts de marché. HP reste leader, avec environ 20%, selon les deux cabinets d'analyse.

Peu de temps avant l'annonce de ces résultats, Gianfranco Lanci, président d'Acer, a déclaré qu'il pensait que sa firme passerait devant Dell au cours des deux prochains trimestres. Un porte-parole de Dell, interrogé par Reuters, a quant à lui laissé entendre que la première des priorités n'était pas la course aux parts de marché, mais la mise en place d'une rentabilité croissante.

Dans l'ensemble, le marché aurait bénéficié d'une légère reprise, avec une augmentation des livraisons de l'ordre de 0,5% selon Gartner, et de 2,3% d'après IDC. Reste, pour les fabricants, un problème de taille : le prix moyen d'achat d'un ordinateur aurait baissé de près de 20% sur un an.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mi-2010 : premières certifications pour le Wi-Fi Direct
Le Technorati nouveau est arrivé, devient webzine
Les démos PC / Mac de  Football Manager 2010  en ligne
Steve Jobs, entrepreneur star des ados américains
WiFi en vol : Lufthansa relance son accès Internet
Confirmation indirecte des futures Radeon HD 5900
Logitech MK605 : un socle compact pour PC portable
Nouveaux outils communautaires sur Clubic
Nikon D3s : vision quasi-nocturne et vidéo pour les pros
Keyrus accompagne le développement international d'Exalead
Haut de page