Vie privée : Google modifie son service Buzz

15 février 2010 à 12h30
0
Suite aux diverses critiques formulées par les premiers internautes qui ont testé le service, Google vient d'annoncer la mise en oeuvre de quelques changements au niveau de Buzz, le réseau social intégré à Gmail. L'ajout automatique de nouveaux contacts, particulièrement décrié, a notamment été désactivé, au profit d'un outil de suggestion.

Lancé le 9 février au soir, Google se présente pour mémoire comme un réseau social constitué d'un flux d'informations « en temps réel » publiées par les contacts de l'utilisateur. Afin de faciliter les premiers pas sur le réseau, Google avait initialement prévu que les correspondants avec lequel l'utilisateur échange le plus souvent via Gmail soient automatiquement ajoutés à Buzz.

Intéressante en ceci qu'elle favorisait le démarrage immédiat de conversations, l'idée n'a guère séduit des internautes qui trouvaient déjà Buzz relativement laxiste au niveau du partage de certaines informations. Google a donc fait machine arrière, et procédé à quelques ajustements au niveau de l'interface du service, de façon à ce que l'on puisse d'un clic rendre privée la liste de ses contacts.

En parallèle de ces ajustements hâtifs, proposés sur le mode du mea culpa, Google n'oublie pas de se féliciter de l'intérêt suscité par le service. Jeudi, moins de 48 heures après la mise en ligne, il indiquait ainsi avoir déjà recueilli 9 millions de publications et de commentaires, avec une moyenne de 200 messages par minute postés depuis un appareil mobile. L'engouement se maintiendra-t-il une fois l'effet d'annonce passé ?

0190000002893002-photo-google-buzz-suggestion-contacts.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
La plus grande centrale solaire flottante d'Europe ouvre dans le Vaucluse

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top