Microsoft : 13 correctifs, pour 26 vulnérabilités

10 février 2010 à 11h19
0
00B4000002384152-photo-logo-s-curit-microsoft.jpg
Comme chaque deuxième mardi du mois, Microsoft vient de mettre en ligne la fournée mensuelle de correctifs de sécurité dédiés à ses principaux logiciels. Pour février, le programme se révèle chargé, avec un total de 13 rustines venant combler 26 vulnérabilités identifiées par les services de l'éditeur. Plusieurs d'entre elles sont qualifiées de critique.

Au copieux menu de ce Patch Tuesday, accessible via le site de Microsoft, on trouve notamment la correction d'une faille critique relative à DirectShow, touchant toutes les versions de Windows et exploitable aisément, par l'intermédiaire d'un simple fichier .avi dûment piégé.

Le correctif MS10-009 adresse quant à lui quatre failles liées à la gestion du protocole TCP-IP au sein de Windows. « La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si des paquets spécialement conçus étaient envoyés à un ordinateur sur lequel IPv6 est activé », indique l'éditeur.

Une autre vulnérabilité, relative cette fois aux tristement célèbres contrôles ActiveX, dont l'importance va de critique (2000, XP) à modérée (Server 2003 et 2008), exploitable par le biais d'une page Web spécialement conçue qui instancierait un contrôle ActiveX à l'aide d'Internet Explorer est comblée par le bulletin MS10-008.

A des niveaux d'importance moindre, les autres rustines proposées par l'éditeur corrigent une série de failles touchant Office, certains composants Windows, Paint ou le composant Hyper-V de Server 2008. Les utilisateurs sont donc invités à procéder dès que possible à leur installation, si leur système n'est pas réglé pour les récupérer automatiquement via Windows Update.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top