Moteurs : Bing pourrait remplacer Google sur l'iPhone

18 septembre 2018 à 14h42
0
00C8000002678686-photo-bing-iphone.jpg
Vers une alliance Microsoft - Apple pour contrer Google ? Microsoft multiplie les partenariats pour intégrer son moteur de recherche sur une majorité de smartphones. Après avoir annoncé la signature d'un premier contrat pour proposer Bing dans les prochains mobiles de l'opérateur américain Verizon, c'est un partenariat avec Apple qui serait aujourd'hui envisagé.

Son but ? Proposer le moteur Bing par défaut dans le navigateur web mobile intégré des iPhone et iPod Touch, un marché qui représente déjà plusieurs dizaines de millions de terminaux dans le monde. Selon des indiscrétions recueillies par BusinessWeek, les négociations entre les deux sociétés auraient débuté il y a plusieurs semaines, même si elles pourraient « ne pas aboutir rapidement, voire échouer ».

Déjà intégré dans ses « Windows Phone », le moteur Bing est présent depuis peu sous la forme d'une application iPhone sur l'App Store, ainsi que le portail mobile de l'opérateur Bouygues Telecom. Stratégiquement parlant, après l'accord signé entre Microsoft et Yahoo! dans le web fixe, cet accord Microsoft - Apple pourrait également à terme marginaliser Google dans le monde de la recherche mobile. Car pour l'heure, le moteur de Google est en effet présent sur un très grande majorité de mobiles de différentes marques dont Nokia, Samsung, LG ou Sony Ericsson. Et c'est sans compter sur tous les terminaux de toutes marques équipés de son système mobile open-source : Android.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR lance un
44% des visiteurs de Google News ne cliquent pas sur les titres
Publicité mobile : Google autorise le ciblage par téléphone et par opérateur
Garmin-Asus : des smartphones Android et Windows Mobile présentés en février
Motorola compte inonder le marché de smartphones Android
A 9 ans, il décroche sa certification ingé système
Hadopi : les salariés téléchargent de leur entreprise
MSI X-Slim X620 : on prend le même, en plus grand
Nokia dépose un brevet sur l'interface flexible (bientôt un Nokia 888 ?)
Skype : 54 milliards de minutes de communication en 2009
Haut de page