Moteurs : Bing pourrait remplacer Google sur l'iPhone

Alexandre Habian
21 janvier 2010 à 07h43
0
00C8000002678686-photo-bing-iphone.jpg
Vers une alliance Microsoft - Apple pour contrer Google ? Microsoft multiplie les partenariats pour intégrer son moteur de recherche sur une majorité de smartphones. Après avoir annoncé la signature d'un premier contrat pour proposer Bing dans les prochains mobiles de l'opérateur américain Verizon, c'est un partenariat avec Apple qui serait aujourd'hui envisagé.

Son but ? Proposer le moteur Bing par défaut dans le navigateur web mobile intégré des iPhone et iPod Touch, un marché qui représente déjà plusieurs dizaines de millions de terminaux dans le monde. Selon des indiscrétions recueillies par BusinessWeek, les négociations entre les deux sociétés auraient débuté il y a plusieurs semaines, même si elles pourraient « ne pas aboutir rapidement, voire échouer ».

Déjà intégré dans ses « Windows Phone », le moteur Bing est présent depuis peu sous la forme d'une application iPhone sur l'App Store, ainsi que le portail mobile de l'opérateur Bouygues Telecom. Stratégiquement parlant, après l'accord signé entre Microsoft et Yahoo! dans le web fixe, cet accord Microsoft - Apple pourrait également à terme marginaliser Google dans le monde de la recherche mobile. Car pour l'heure, le moteur de Google est en effet présent sur un très grande majorité de mobiles de différentes marques dont Nokia, Samsung, LG ou Sony Ericsson. Et c'est sans compter sur tous les terminaux de toutes marques équipés de son système mobile open-source : Android.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top