YoGen, pour recharger son mobile avec une ficelle

01 juin 2018 à 15h36
0
En attendant l'arrivée des premières batteries Airnergy, on pourra toujours donner un coup de fouet à une batterie défaillante à l'aide du YoGen, un gadget qui permet de recharger son téléphone mobile en actionnant une ficelle. L'énergie mécanique occasionnée par le mouvement du bras qui tire la ficelle est alors changée en électricité, qui va alimenter la batterie du portable.

Pour faire simple, le mouvement est le même que celui qui vous permet de lancer votre tondeuse à gazon. D'une main, on tient le chargeur, et de l'autre, on tire la corde qui, une fois déroulée, va être rappelée par un ressort. En répétant le mouvement, on parvient à produire suffisamment d'électricité pour alimenter un mobile.

D'après Easy Energy, qui commercialise le YoGen, une minute d'utilisation de son gadget procurerait une recharge équivalente à celle que vous obtiendriez en laissant votre portable branché pendant une minute au secteur. A moins de chercher la tendinite à tout prix, on ne rechargera donc pas vraiment son téléphone, mais quelques minutes d'utilisation de temps à autres permettront sans doute de prolonger la durée de vie d'une batterie. Pratique pour les longs dimanche dans la nature ou les vacances au camping !

Le YoGen est d'ores et déjà proposé à la vente en ligne. Comptez 39,95 dollars avec, au choix, un adaptateur dédié aux appareils Apple ou une série de connecteurs couvrant les autres grandes marques du marché. En parallèle, Easy Energy prépare un système dédié aux ordinateurs portables. Ici, il ne s'agira pas de tirer sur une ficelle mais de presser une pédale, un peu comme si vous gonfliez un matelas pneumatique.

0190000002721164-photo-chargeur-manuel-yogen.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blizzard serait au travail sur un MMOFPS
Chez Google ou Facebook, la vie privée, c'est du passé
MSI Big Bang Fuzion : combinez des GPU ATI et NVIDIA
Des emails de clients SFR effacés par erreur
V.Cerf veut standardiser la migration des données du web
Google : bientôt un
La date de la bêta PC de  Battlefield Bad Company 2
Pas d'éditeur de cartes pour  Supreme Commander 2
Airnergy : recharger son téléphone mobile via WiFi
Orizon : l'e-book tactile et WiFi selon Bookeen
Haut de page