25% des réseaux WiFi européens seraient non sécurisés

0
00FA000001862184-photo-logo-wifi.jpg
Selon une étude réalisée par la société WeFi, l'un des spécialistes de l'agrégation de points d'accès WiFi qui revendique une base de données de 50 millions de réseaux référencés de part le monde, ce moyen de connexion sans fil à l'internet est encore loin d'être sécurisé.

Si la plupart des routeurs WiFi du marché proposent en standard de sécuriser un point d'accès nouvellement installé, bon nombre d'internautes semblent ne pas vraiment y faire attention. 40% des réseaux WiFi américains et 25% des réseaux WiFi européens seraient en effet « ouverts », c'est à dire permettant de se connecter au réseau local sans mot de passe.

En Europe, c'est en Belgique et en Norvège que les réseaux WiFi sont les plus déployés, tandis que les réseaux les plus sécurisés sont situés en Allemagne et en Espagne. L'étude révèle également que près de 10% des réseaux sans fil déployés en France nécessitent une authentification via un portail spécifique pour s'y connecter.

A l'international, les pays dans lesquels les réseaux WiFi sont les moins sécurisés sont les Bahamas (69% des réseaux ouverts), la Thaïlande (49%) et Israël (46%). Selon des chiffres rendus publics par les membres de l'Intel Development Forum en août 2008, 450 millions de points d'accès WiFi seraient référencés dans le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le moteur de Firefox 3.7 tirera parti du multi-coeur
Microsoft : 2010 sera l'année de la Xbox 360
Des images et deux vidéos pour  Mass Effect 2
  Battlefield : Bad Company 2  sera disponible sur Steam
Mission Zelnik : vers une
Web OS : les Palm Pre et Palm Pixi passent en version
Windows Mobile 7 : les 1ers smartphones de LG attendus cette année
Blio : ebooks interactifs, sur PC comme sur mobile
Cell TV XV900 : l'arme absolue selon Toshiba
Depuis Las Vegas, que nous réserve le CES 2010 ?
Haut de page