25% des réseaux WiFi européens seraient non sécurisés

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001862184-photo-logo-wifi.jpg
Selon une étude réalisée par la société WeFi, l'un des spécialistes de l'agrégation de points d'accès WiFi qui revendique une base de données de 50 millions de réseaux référencés de part le monde, ce moyen de connexion sans fil à l'internet est encore loin d'être sécurisé.

Si la plupart des routeurs WiFi du marché proposent en standard de sécuriser un point d'accès nouvellement installé, bon nombre d'internautes semblent ne pas vraiment y faire attention. 40% des réseaux WiFi américains et 25% des réseaux WiFi européens seraient en effet « ouverts », c'est à dire permettant de se connecter au réseau local sans mot de passe.

En Europe, c'est en Belgique et en Norvège que les réseaux WiFi sont les plus déployés, tandis que les réseaux les plus sécurisés sont situés en Allemagne et en Espagne. L'étude révèle également que près de 10% des réseaux sans fil déployés en France nécessitent une authentification via un portail spécifique pour s'y connecter.

A l'international, les pays dans lesquels les réseaux WiFi sont les moins sécurisés sont les Bahamas (69% des réseaux ouverts), la Thaïlande (49%) et Israël (46%). Selon des chiffres rendus publics par les membres de l'Intel Development Forum en août 2008, 450 millions de points d'accès WiFi seraient référencés dans le monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page