🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Lutter contre Linux et OpenOffice : Microsoft recrute

18 septembre 2018 à 14h42
0
00B4000001481640-photo-logo-openoffice-org.jpg
Le temps des sorties fracassantes de Steve Ballmer à l'encontre de l'univers du logiciel libre est-il définitivement révolu ? Difficile à dire. Une offre d'emploi, parue fin décembre sur le site de Microsoft, laisse toutefois penser que l'éditeur de Redmond prend très au sérieux la menace que représente pour ses affaires l'univers de l'open source, et tout particulièrement deux de ses représentants : Linux et OpenOffice.org. Microsoft vient en effet d'ouvrir un poste de « chargé de la concurrence », dont la mission sera d'emmener une équipe de treize personnes chargées d'élaborer la stratégie de l'éditeur face à la montée en puissance du logiciel libre ainsi que les éventuelles actions de communication à entreprendre.

Le futur « Linux and Open Office Compete Lead » prendra la tête de la Commercial Software Initiative (CSI), entité au sein de laquelle il sera notamment chargé d'une mission de veille et d'analyse portant sur l'environnement au sein duquel s'inscrivent les produits Linux et OpenOffice.org. Il assurera par ailleurs la mise en place d'actions visant à « modifier la façon dont les gens voient Microsoft, notamment ceux qui ont une perception "hostile" ou négative de la plateforme Microsoft ».

Que Microsoft soit préoccupé par la montée en puissance des distributions Linux, notamment sur le marché des serveurs où leur croissance annuelle est estimée à plus de 16% par an selon IDC, n'a rien d'une surprise. Via cette annonce, l'éditeur révèle indirectement qu'il se soucie aussi des alternatives libres et gratuites à sa principale source de revenus, la suite bureautique Office. La mission est présentée comme l'une des priorités de Steve Ballmer himself.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt une gTablet lancée par HTC et Google ?
Une très forte hausse des ventes de lecteurs de livres numériques en 2009
  StarCraft II  : une mini-campagne Protoss au menu
Un environnement urbain pour  Crysis 2  ?
Nouvel an : record de SMS et de eCartes envoyés
Le Acer Liquid prochainement sous Android 2.0
Tablette tactile 7 pouces en vue chez Freescale
Live Japon : le sac de la fortune 2010
Clubic vous propose sa carte de voeux pour fêter 2010
 Clubic en patates : le conte de noël, la fin !
Haut de page