Jour de l'an : Orange lance un site mobile éthylotest

01 juin 2018 à 15h36
0
02704746-photo-application-thylotest-sur-iphone.jpg
Orange profite du réveillon de fin d'année pour lancer en partenariat avec l'assureur MMA une campagne sur mobile destinée à « sensibiliser plus de 2 millions de mobinautes sur les dangers de l'alcool au volant ».

La campagne repose sur un site internet mobile qui permet notamment de désigner entre amis un capitaine de soirée, par tirage au sort. Après avoir renseigné le numéro de téléphone de chaque prétendant, l'un d'eux reçoit un SMS : « Ce soir, vous êtes le capitaine de soirée. Et rappelez-vous (tous en cœur, ndlr) : Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas. »

Le site internet propose également un « éthylotest », à l'approche bien différente de celui de Google, qui se contente en fait de calculer une estimation du taux d'alcoolémie en fonction de la corpulence du mobinaute, de sa consommation à jeun ou non et du nombre de verres qu'il a bu. Ainsi, si un mobinaute de 75 kg a bu une demi douzaine de breuvages alcoolisés savamment dosés à jeun, le test lui rappelle qu'il est bien au dessus de la limite légale de 0,49 gramme d'alcool par litre de sang et que le risque d'accident mortel est multiplié pour lui par 10. Une application iPhone offrant les mêmes fonctionnalités est également proposée sur l'App Store.

Les cases à cocher et les listes sont malheureusement de petite taille. L'ergonomie n'a donc pas été pensée pour ceux qui ont bu une bonne douzaine de verres et qui se demanderaient encore s'ils peuvent prendre ou non le volant. Quoi qu'il en soit, le site internet est accessible à cette adresse, quelque soit votre opérateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Humeur : le bêtisier des traductions françaises
Une démo jouable pour  Wings Of Prey
USA : bientôt un visa pour les entrepreneurs ?
S.Guthrie : les nouveautés de Silverlight 4 en vidéo
Pour un hoax le Canada fait fermer 4500 sites Internet
Insolite : un hub USB avec 24 ports
Surdité causée par l'iPod : Apple blanchi
Bientôt des vidéos interactives sur YouTube ?
Nuance rachète Spinvox pour $102,5 millions
Chez Verizon, Bing s'immisce sur les BlackBerry
Haut de page