- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
À force de faire du réchauffé, NVIDIA pourrait bien finir par perdre toute crédibilité... Si ce n'est déjà fait. Effectivement, avez-vous cru une seule seconde à la lecture de ce titre que la firme de Santa Clara lançait de véritables nouvelles cartes graphiques ? Vraisemblablement pas. Pour la énième fois consécutive, l'expert du marketing et concepteur de cartes graphiques à ses heures perdues fait effectivement du neuf avec du vieux.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'au Canada, le gouvernement ne termine pas l'année en beauté. En effet, suite au sommet de Copenhague, deux sites Internet - enviro-canada.ca et ec-gc.ca - ont pointé du doigt la politique du pays en matière de protection environnementale. Ces membres des groupes Yes Men et ActionAid ont ainsi organisé une parodie du site officiel du gouvernement.
Il y a une semaine, nous publiions à l'occasion du réveillon de Noël les premières planches d'un conte high-tech élaboré par Martin Vidberg (voir Clubic en patates : conte de noël ). En ce dernier jour de 2009, nous vous proposons comme promis les dernières planches de ce conte en patates !
Joyeux Noël par ci, Bonne Année par là, la coutume veut que les quelques jours qui encadrent le passage à 2010 soient l'occasion de vœux à répétition. Parfois sincères, parfois pas, ils réjouissent les cœurs ou énervent ceux qui n'y voient qu'une démonstration forcée de politesse. Cela dit, difficile de déroger à la règle : nous avons donc décidé de mettre à votre disposition une carte de vœux numérique, qui vous facilitera la tâche si vous ne savez pas bien comment souhaiter simplement la bonne année à vos proches. Cela dit, comme certains d'entre nous font partie du second camp, celui des aigris du vœu à répétition, on a demandé à Flock de se charger de la carte, histoire qu'elle soit un peu moins mièvre que ce qu'on croise parfois sur le Web.
Tous les ans au Japon, les deux premiers jours de l'année sont un moment particulier pour les commerces, notamment les grands magasins réputés (Mitsukoshi, Takashimaya, etc.) et les hypermarchés de l'électronique. Certes, au pays du Soleil-Levant, il y a des promotions toute l'année, mais celles des premières journées de l'an neuf sont uniques, marquées par les traditionnels "fukubukuro", autrement dit les "sacs de la fortune". L'appellation est bien sûr mensongère, puisqu'on n'a aucune chance de devenir richissime en mettant la main sur l'un d'eux. En revanche, la somme à débourser pour en acquérir un est très très inférieure au montant qu'il faudrait dépenser pour obtenir le même contenu à un autre moment de l'année. Normalement, on ne sait pas exactement ce que contiennent ces sacs. Le commerçant indique uniquement le type d'objet qu'ils enferment, sans préciser la marque, ni toutes les caractéristiques exactes.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Les Etats-Unis pourront-ils garder tous les nouveaux cerveaux qui contribuent à changer le monde des nouvelles technologies ? Rien est moins sûr et depuis plusieurs années, les regards se tournent désormais vers Bangalore, la capitale de l'État du Karnataka en Inde. Pour cette raison les Etats-Unis pourraient prochainement faciliter le séjour de ces entrepreneurs de la Silicon Valley en leur délivrant un visa spécial.
Disponible depuis peu, uniquement en ligne sur le site officiel du jeu (environ 50 dollars), Wings Of Prey vous propose de revivre les plus importantes batailles de la Seconde Guerre Mondiale. Ainsi, au cours d'une cinquantaine de missions, réparties sur six théâtres d'opérations (Angleterre, Stalingrad, les Ardennes, Berlin, etc.), vous aurez la possibilité de prendre les commandes d'une quarantaine d'avions différents.
Parce qu'il est parfois frustrant de commenter l'actualité tout en s'astreignant à une certaine réserve, la rédac' vous propose régulièrement des billets d'humeur qui nous permettent d'offrir un regard plus personnel sur l'actualité de l'univers high-tech, au travers d'articles parfaitement subjectifs qui ne reflètent finalement que l'avis de leur auteur. Cette semaine, nous déterrons quelques bourdes de traduction issues des sites web ou des documentations des éditeurs et constructeurs. Un mini bêtisier en guise de clin d'oeil avant les préparatifs du réveillon...
Orange profite du réveillon de fin d'année pour lancer en partenariat avec l'assureur MMA une campagne sur mobile destinée à « sensibiliser plus de 2 millions de mobinautes sur les dangers de l'alcool au volant ».