ICD Ultra : tablette tactile Tegra avec Android 2.0

Par Alexandre Laurent
le 22 décembre 2009 à 12h42
0
Bien que l'offre soit encore limitée, le segment des tablettes tactiles connecté fait régulièrement parler de lui. Constitue-t-il vraiment l'écran intermédiaire entre l'ordinateur et le téléphone portable ? En attendant de voir si les ventes permettent de justifier cette proposition, on constate un engouement certain de la part des fabricants et opérateurs. C'est ainsi qu'après les produits lancés par Archos ou Orange avec son Tabbee, ICD dévoile un alléchant prototype de tablette réunissant une puce Tegra à basse consommation mais capable de gérer des flux vidéo complexes et Android 2.0 « Eclair », la dernière mouture en date du système d'exploitation mobile de Google.

Cette tablette, baptisée « Ultra » repose donc sur la puce Tegra de Nvidia, qui combine un processeur ARM à un coeur graphique en charge de la gestion de la 3D ou du décodage matériel de la vidéo. Elle est ici associée à 256 ou 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire Flash destinés au stockage ainsi qu'à une connectique complète, avec WiFi, Bluetooth et prise en charge des réseaux mobiles. L'écran tactile affiche quant à lui une diagonale de 7 pouces. Par défaut, il s'agira d'une dalle résistive, mais ICD n'exclut pas de proposer un modèle avec écran capacitif, plus onéreux. La résolution sera de 800 x 480 ou de 1024 x 600 pixels.

0190000002692650-photo-tablette-tactile-android-tegra-icd-ultra.jpg

En option, on pourra également disposer d'accéléromètres, d'un tuner FM ou d'un capteur de luminosité destiné à adapter l'affichage à l'environnement. La tablette afficherait un poids d'environ 600 grammes, avec des dimensions de 186 x 158 x 18 mm. L'annonce d'un tel produit à quelques jours de l'ouverture du CES de Las Vegas, sans prix ni date de disponibilité, n'a évidemment rien d'un hasard. Comme d'autres fabricants intéressés par le segment des tablettes, ICD tente de prendre le pouls du marché au sujet d'une tendance qui a certainement le vent en poupe mais n'a pas encore donné lieu à de réels succès commerciaux.

0190000002692652-photo-tablette-tactile-android-tegra-icd-ultra.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Google Assistant : la mémorisation automatique du stationnement réactivée
Iliad, maison mère de Free, partenaire du projet de cryptomonnaire de Facebook
Salon du Bourget - L’avion électrique d’easyJet et de Wright Electric dans les airs dans 10 ans
L'application de bureau Twitter de nouveau disponible pour les utilisateurs de macOS
Une base de données laisse filer les informations professionnelles d'1,6 million de personnes
L'application Google teste l'affichage des signets pour ses résultats vidéo
Huawei s'attend à une
Le Motorola One Action fuite : triple module photo, écran 21/9 et SoC Exynos à prévoir
Google est un mauvais copieur, piégé par Genius, à qui il vole les paroles de chanson
Nintendo, suite : les deux nouveaux modèles de Switch seraient entrés en production
scroll top