Bing dépasse enfin les 10% aux États-Unis

Romain Heuillard
Publié le 17 décembre 2009 à 18h42
00F0000002675292-photo-bing-panda-roux-firefox.jpg
ComScore a publié mercredi la mise à jour mensuelle de son étude du marché des moteurs de recherche aux États-Unis. Après avoir frôlé les 10% de parts de marché plusieurs mois d'affilé, Bing compte désormais pour 10,3% des 14,4 milliards de recherches effectuées outre-Atlantique au mois de novembre. Les américains ont d'ailleurs effectué 1% de recherches supplémentaires par rapport au mois d'octobre.

Bing est en outre le moteur de recherche qui enregistre la plus forte progression ce mois-ci, avec une hausse de 0,4%, au détriment de Yahoo qui recule quant à lui de 0,5% à 17,5% de parts de marché. Les résultats sont moins roses sur le marché mondial puisque Bing ne représente que 3,26% des recherches mondiales d'après Net Applications, contre 3,1% pour LiveSearch en son temps.

Google reste inébranlable et approche des deux tiers de parts de marché à 65,6%, en hausse de 0,2%, pour un total de 9,5 milliards de recherches.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.