AOL est enfin libre !

Ariane Beky
Publié le 09 décembre 2009 à 09h10
0078000002640382-photo-aol.jpg
Oubliée la fusion mal digérée ! La séparation juridique et structurelle entre le groupe Time Warner et sa filiale internet AOL est effective ce mercredi 9 décembre 2009.

Après s'être dotée de son propre conseil d'administration, après avoir réduit ses effectifs et avoir changé d'identité graphique (un nouveau logo), le portail désormais indépendant peut être coté en bourse. Il aura tout de même fallu attendre neuf années d'un rapprochement à 124 milliards de dollars qui n'aura pas donné les résultats escomptés.

02662512-photo-tim-armstrong.jpg
Tim Armstrong
Dans le cadre de la séparation, les actionnaires de Time Warner enregistrés en date du 27 novembre recevront un dividende en actions AOL par lot de onze actions ordinaires Time Warner qu'ils détiennent, a précisé le groupe media américain dans un communiqué. Si l'on tient compte du cours de l'action Time warner mardi soir au NYSE, 30,65 dollars (-2,17%), et de ses 1,17 milliard d'actions en circulation, l'initiative valoriserait AOL plus de 3 milliards de dollars, contre 163 milliards en janvier 2000 !

AOL pourrait voir ses bénéfices baisser bien après la séparation, estiment les analystes de Barclays Capital et de RBC Capital Markets. Il revient à Tim Armstrong, ancien vice-président en charge des ventes publicitaires chez Google, devenu, à 38 ans, président du conseil d'administration et directeur général du portail internet, de relever le défi.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles