Le gouvernement propose un mobile avec une touche d'urgence pour les femmes battues

Alexandre Habian
Publié le 24 novembre 2009 à 16h13
00C8000002622806-photo-campagne-violences-femmes.jpg
Partant du constat alarmant que 156 femmes sont décédées sous les coups de leurs conjoints en 2008 en France et que 330 000 femmes ont été victimes de violences entre 2006 et 2008, le gouvernement a donné hier le coup d'envoi d'une expérimentation visant à utiliser des téléphones mobiles dotés d'une touche d'urgence pour éviter la récidive.

C'est Michèle Alliot-Marie, la garde des Sceaux, qui a annoncé le début de cette phase de test. Une vingtaine de femmes « en situation de grand danger » situées en Seine-Saint-Denis ont été équipées d'un téléphone doté d'une touche alertant les services de police. En cas d'urgence, un appui sur le bouton suffira pour être pris en compte par Mondial assistance, ce dernier pouvant ensuite alerter si besoin la police. Si la victime ne peut pas parler, des policiers se rendront dans le doute à son domicile.

« Il faut répondre à l'urgence pour protéger les victimes », a déclaré Michèle Alliot-Marie, qui envisage de généraliser cette technologie à d'autres villes françaises dans le courant de l'année prochaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles