Le patron de Google envisage de fusionner Chrome OS et Android

0
00FA000002619736-photo-android-chrome-os.jpg
Google a créé la surprise en fin de semaine dernière en faisant une première démonstration publique de son système d'exploitation pour netbooks, Chrome OS. Entièrement connecté et démarrant en 7 secondes, il est basé autour d'un navigateur web pouvant exécuter des web applications et non des programmes stockés en interne.

Et alors que quelques constructeurs d'ordinateurs, comme Acer, envisagent de commercialiser prochainement des terminaux pouvant exploiter à la fois Windows et Android, Google se trouve dans une situation assez délicate, devant rassurer les développeurs de programmes Android et de ceux de son prochain système Chrome OS qui ne verra pas le jour avant la fin d'année prochaine.

Interrogé sur la multiplication des systèmes d'exploitation de la marque, Sergey Brin, le co-fondateur de Google, a indiqué à Cnet USA que Android et Chrome OS « vont probablement converger avec le temps ». Car les deux systèmes ont un noyau Linux et utilisent un navigateur web dérivé du moteur open-source WebKit. En revanche, aucune date n'a été annoncée quant à la fusion des deux systèmes.

Selon Eric Schmidt, le CEO de Google, il est trop tôt pour « miser sur le succès » de telle ou telle plateforme. « L'avenir dira » quel système sera le plus populaire, ajoute-t-il enfin. Pour l'heure, Chrome OS est un système qui ne peut pas gérer de couche de téléphonie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page