Madoff : deux programmeurs arrêtés

01 juin 2018 à 15h36
0
02602560-photo-argent-pc.jpg
Deux programmeurs ayant travaillé pour le fonds de Bernard Madoff, financier new-yorkais mis en examen en décembre 2008 pour avoir réalisé un montage frauduleux ayant généré une perte estimée à 50 milliards de dollars, ont été arrêtés la semaine dernière.

Jerome O'Hara, 46 ans, et George Perez, 43 ans, sont soupçonnés d'avoir couvert la fraude 15 années durant. Les deux hommes auraient développé des programmes informatiques dans le seul but de produire des documents comptables et financiers factices, d'après la Commission américaine en charge des opérations de bourse (SEC).

« Sans l'aide de O'Hara et Perez, la fraude Madoff n'aurait pas été possible », a déclaré dans un communiqué George Canellos, chef du bureau de New York de la SEC (Securities and Exchange Commission). Avant d'ajouter : « ils ont utilisé leurs compétences informatiques spécifiques pour créer des documents financiers à la fois complexes et crédibles, essentiels à la réussite du plan Madoff durant des années, mais totalement faux. »

O'Hara et Perez auraient tenté d'avertir Bernard Madoff de leur intention de ne plus mentir. Par la suite, le fonds Bernard L Madoff Investment Securities aurait proposé aux deux hommes de rester discrets en contrepartie d'une augmentation de salaire. Les deux hommes auraient exigé une augmentation de 25% chacun, complétée d'une prime de 60.000 dollars par tête fin 2006.

Il revient désormais à la justice américaine de dénouer l'affaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page