Psystar demande au juge de trancher en sa faveur

Par
Le 04 novembre 2009
 0
00d2000002064528-photo-psystar-logo.jpg
Les firmes Psystar et Apple se livrent depuis plus d'un an une bataille juridique. En effet, au travers de son site Internet, Psystar commercialise plusieurs machines spécialement conçues pour faire tourner le système d'exploitation Mac OS X en pré-installant ce dernier. De son côté Apple estime qu'il s'agit-là d'une violation de propriété intellectuelle. Pour sa défense Psystar accuse le monopole de la firme de Steve Jobs.

Au mois d'août, Psystar avait déposé une nouvelle plainte contre Apple en expliquant qu'« en rattachant son système d'exploitation à son matériel, Apple freine le marché de l'ordinateur personnel tournant sous Mac OS X et établit un monopole ». Loin de vouloir rester dans l'ombre, la société entend relancer l'action en cours et véritablement formaliser son commerce.

02567532-photo-psystar-machines.jpg


Malgré les accusations d'Apple, Psystar a récemment envoyé une lettre au juge chargé de l'affaire, William Hoeveler. Il souhaite que ce dernier officialise la commercialisation de ses machines livrées avec Mac OS X 10.6. « Une déclaration formulée par cette cour sur les droits d'Apple et de Psystar prenant en considération les ordinateurs de Psystar qui tournent sous Mac OS X Snow Leopard permettrait de clarifier, disons-le franchement, la légalité du commerce de Psystar », explique ainsi la société. Les actions légales en cours auraient véritablement un « effet négatif » sur les pratiques de Psystar. La société, largement médiatisée et soutenue par la communauté hackintosh, ira même plus loin en affirmant : « en violant les lois antitrust, Apple a porté atteinte et portera davantage atteinte à la propriété et au commerce de Psystar ».

Alors que les avocats d'Apple n'ont pas encore répondu à la plainte déposée au mois d'août, Psystar tente donc d'accélérer le processus en sa faveur en obligeant Apple à reconnaître la légalité de son commerce. La société n'en finit plus de jouer la carte de la provocation. A la fin du mois dernier, nous apprenions que Psystar commercialisait le logiciel Rebel EFI facilitant l'installation de Mac OS X sur un PC compatible.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top