Application Store : Samsung très généreux avec les développeurs

30 octobre 2009 à 13h58
0
00FA000002421522-photo-t-l-phones-mobiles-samsung-omnia-2-i8000.jpg
Dans la guerre qui oppose Nokia (Ovi Store), Google (Android Market), Microsoft (Marketplace), RIM (App World) ou Apple (App Store) concernant le nombre de logiciels référencés sur leurs kiosques de logiciels respectifs, Samsung compte être « généreux » avec les développeurs pour encourager la publication de nouveaux programmes sur son kiosque.

Lancé depuis le 14 septembre dernier au Royaume-Uni, en France et en Italie, il est référence environ 300 applications compatibles avec deux systèmes d'exploitation : Symbian S60 à Windows Mobile. Et alors que le sud-coréen comptait passer le cap des 2000 programmes sur son « Application Store », force est de constater que Samsung est encore loin du compte.

Pour accélérer l'adoption par les développeurs de sa plateforme, Samsung UK est même allé hier jusqu'à offrir pendant toute une journée un smartphone Omnia II sous Windows Mobile 6.5 à tous ceux qui se sont engagés à publier leur programme Windows Mobile sur l' « Application Store » avant le 10 décembre prochain.

Reste à savoir si Samsung compte reproduire cette opération en France ou si le constructeurs de mobiles envisage d'autres opérations marketing comme un fonds de développement ou un concours pour récompenser les applications les plus innovantes. Dernièrement, via sa filiale Samsung Ventures, le coréen a d'ailleurs lancé un concours de développement de jeux mobiles en partenariat avec l'éditeur Handmark. Sa dotation ? Un financement de la moitié de ses coûts de production, à hauteur de 250 000 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet