Kodak et Motorola en prennent pour 10 ans

18 septembre 2018 à 15h01
0
Kodak et , le numéro deux mondial pour le secteur des téléphones portables, viennent de faire part de leur alliance. Les deux constructeurs s'allient dans le but de pouvoir proposer des téléphones plus aptes au partage des images. Conclu pour une période de dix années, cet accord prévoit la mise en commun de leurs brevets respectifs, concernant la formation de l'image numérique pour Kodak et les communications sans fil pour Motorola.

L'accord prévoit que Kodak équipe les téléphones Motorola à la fois de ses capteurs CMOS et de ses logiciels d'imagerie. Les deux constructeurs vont également travailler ensemble sur des solutions permettant aux utilisateurs de stocker et d'organiser les images sur leur téléphone, mais surtout de les imprimer directement au moyen d'une simple pression sur une touche dédiée (sans doute depuis les prochains kiosques Kodak devenus compatibles Bluetooth ou WiFi). Les premiers appareils équipés de ce dispositif devraient arriver sur le marché pour les prochaines grandes vacances. L'ambition des deux constructeurs est bien résumée par Ron Garriques, le directeur de la division téléphone mobile de Motorola, qui souhaite que le partage des images entre deux correspondants partout dans le monde devienne aussi aisé que l'échange de propos par messagerie instantanée.

L'accord qui lie les deux compagnies n'est pas exclusif. De son côté, Kodak collabore déjà avec SFR pour permettre aux abonnés de commander des tirages directement depuis leur portable (voir cette brève). Kodak vient également d'établir un partenariat avec le logiciel de communication VoIP Skype, en proposant un dispositif de partage des photos sous forme de diaporama. L'application nommée Kodak Photo Voice, pour le moment disponible en version bêta, est accessible depuis cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page