Le format MKV pris en charge sous Windows 7 par DivX 7

Romain Heuillard
Publié le 22 octobre 2009 à 18h53
DivX profite à son tour du lancement de Windows 7 pour officialiser la compatibilité de DivX 7 avec le dernier né de Microsoft. Si le nouveau système d'exploitation prend en charge d'origine les codecs DivX et H.264, que reste-t-il à DivX 7 dont c'est justement le cœur de métier ? Le concepteur du célèbre codec met aujourd'hui en avant sa compatibilité avec le format MKV, de plus en plus utilisé pour les films de vacance en haute définition.

02535748-photo-divx-7-mkv.jpg

DivX 7 repose effectivement sur l'infrastructure Microsoft Media Foundation en charge de l'encodage et du décodage des contenus multimédias sous Windows 7. DivX 7 offre de fait au système d'exploitation une compatibilité totale avec le conteneur MKV, de l'explorateur de fichiers à Windows Media Center en passant par Windows Media Player, l'accélération matérielle étant même supportée le cas échéant (avec une carte graphique récente par exemple). Un logiciel comme VLC media player fait quant à lui exclusivement appel au processeur.

Il devient dès lors possible de diffuser des fichiers MKV vers un dispositif compatible avec la norme UPnP DLNA comme le Media Center Extender de la Xbox 360 ou même une PlayStation 3, qui supporte en standard le H.264 ou le Dolby Digital mais pas le conteneur MKV.

Cette dernière fonction est pour l'heure réservée à une version préliminaire de DivX 7 qu'on peut télécharger sur le laboratoire DivX.

Télécharger DivX Plus pour Windows.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.