Gigabyte officialise trois cartes mères AMD 785G

19 octobre 2009 à 17h43
0
000000A002490212-photo-gigabyte-ma785gt-ud3h.jpg
Après une courte trêve, Gigabyte reprend du service en officialisant de nouvelles cartes mères. Le fabricant nous épargne cette fois d'énièmes références pour processeur Intel Lynnfield et se concentre aujourd'hui sur la plateforme AMD 785G avec trois nouveaux modèles.

Ce récent chipset de milieu de gamme est destiné à accueillir un processeur Athlon II ou Phenom II et offre une alternative séduisante au NVIDIA GeForce 9400. La puce graphique ATI Radeon HD 4200 intégrée à l'AMD 785G prend effectivement en charge DirectX 10.1 mais aussi et surtout l'UVD 2.0 (Unified Video Decoder) assurant le décodage des vidéos haute définition, y compris des Blu-ray qui donnent pourtant tant de fil à retordre aux puces graphiques GMA d'Intel. L'Hybrid CrossFire permet quant à lui de passer de la puce graphique intégrée à la ou les cartes graphiques dédiées en fonction des ressources nécessaires.

Les cartes mères de Gigabyte adoptent en outre le label maison Ultra Durable 3, associant pour rappel des circuits à double couche de cuivre pour une meilleure dissipation et des condensateur solides japonais réputés pour leur fiabilité. Les fonctions de gestion de l'énergie Easy Energy Saver et d'overclocking Easy Tune 6 sont également de la partie.

000000A002490214-photo-gigabyte-ma785gmt-ud2h.jpg
La Gigabyte MA785GMT-UD2H au format micro ATX offre quatre emplacements pour mémoire vive DDR3, un port PCI Express à 16 lignes, un à une ligne, six ports Serial ATA 2, douze ports USB 2.0, deux ports Firewire, un connecteur Gigabit Ethernet, des entrées/sorties audio analogiques et numériques et des sorties vidéos VGA, DVI et HDMI. Elle est d'ores et déjà disponible au prix public conseillé de 88 euros.

La Gigabyte MA785GT-UD3H est quant à elle au format ATX et double ainsi le nombre de ports PCI Express à 16 lignes, tandis que le nombre de ports à une ligne passe à trois, tout comme celui de ports Firewire. Elle est proposée pour 93 euros.

Une déclinaison Gigabyte MA785GM-US2H à mémoire DDR2 est également disponible à 75 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page