Les boutiques Disney bientôt inspirées des Apple Store

13 octobre 2009 à 15h33
0
00AF000002479464-photo-disney-apple.jpg
Qu'on se le dise, Disney ne connaît pas la crise économique, c'est en tout cas la conclusion que nous pouvons tirer des nouveaux projets ambitieux de la société conseillés par M. Steve Jobs en personne. Après avoir revendu Pixar en 2006, le PDG d'Apple siège en effet au conseil de Direction de la firme multinationale. En plus d'ouvrir de nouvelles boutiques, Disney devrait ainsi revoir de fond en comble l'ambiance de ses 340 magasins aux Etats-Unis et en Europe. Exit le Disney Store, place à l'Imagination Park.

Ces boutiques ne se contenteront plus de présenter différents rayons de jouets mais offriront aux plus jeunes des espaces de jeux dans un seul but : les retenir au sein de l'enseigne et augmenter les ventes. Selon différents analystes, Disney serait prêt à dépenser jusqu'à 1 million de dollars pour la redécoration de chacune de ses Imagination Park.

Pour la première fois Steve Jobs laissera son empreinte sur la stratégie du groupe ; il a en effet convaincu le conseil de direction d'aller au-delà d'une simple redécoration. « Rêvez davantage, tel était le message de Steve », explique Andy Moorey, président du département Disney Consumer Products au New York Times. M. Jobs aurait ainsi partagé plusieurs informations confidentielles relatives au développement et aux opérations de ses Apple Store qui ne cessent de devenir de plus en plus populaires.

Toujours dans l'esprit d'Apple, le système de paiement sera mobile, plutôt que de laisser les consommateurs faire la queue à la caisse, chaque employé sera ainsi équipé d'un terminal de paiement électronique. Notons également que si Apple propose des cours d'apprentissage du système Mac OS X, les boutiques Disney offiront quant à elle un petit cinéma.

Disney a ouvert une boutique pilote dans la ville de Glendale en Californie. Les Imagination Park seront dévoilés au mois de mai en Californie du Sud, Long Island et Madrid avec l'ouverture d'un nouveau magasin à Time Square. Jim Fielding, président du département Disney Stores Worldwide conclut : « le temps est venu de prendre des risques. Lorsque les consommateurs seront à nouveau prêts à dépenser leur argent, nous seront là pour les accueillir ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top