Clare Hart, Dow Jones : "les réseaux sociaux jouent un rôle dans l’activité professionnelle"

18 septembre 2018 à 14h41
0
Directrice de Dow Jones Enterprise Media Group, (Groupe News Corporation), Clare Hart revient sur le positionnement de ce spécialiste des services d'information aux entreprises et évoque ses projets dans le domaine des réseaux sociaux d'entreprise.

JB - Qu'est-ce qui différencie l'agence Dow Jones d'autres groupes d'informations économiques comme Bloomberg, Thomson Financial voire l'AFP ?

012C000002479094-photo-clare-hart.jpg
Clare Hart
CH - Contrairement à certains de nos concurrents, l'actualité financière est notre cœur de métier : 438 000 professionnels de la finance se basent sur nos actualités et informations dans 66 pays de par le monde.

Dow Jones Newswires fournit des actualités, des analyses et des commentaires que vous ne pouvez pas obtenir ailleurs. De plus, c'est le point d'entrée exclusif et en temps réel pour The Wall Street Journal, Barron's et SmartMoney, il inclut aussi des ressources internationales comme celles de l'Agence France-Presse mettant ainsi les publications financières les plus importantes à portée de tous.

Malgré l'agitation économique actuelle et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les équipes Newswires ont augmenté leurs ressources éditoriales au lieu de les réduire. Aujourd'hui on compte pas moins de :
- 2 000 ressources éditoriales qui reportent sur l'actualité financière vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans le monde entier
- 84 bureaux dans les marchés principaux et dans les pays émergents, 18 000 brèves par jour, en 11 langues couvrant toutes les classes d'actifs
- Des investissements significatifs au cours des 18 derniers mois en particulier en Inde, en Espagne, au Moyen-Orient et aux Pays Bas.
- Une attention renforcée sur les activités sales and trading, banque d'investissement et gestion de fortune

Pour éviter que les utilisateurs en entreprise ne soient submergés d'informations non pertinentes, nos solutions sont conçues pour ne livrer que des informations très spécialisées, ciblées, et qui s'adaptent à toutes les fonctions. Ce sont ces informations qui vont permettre à chacun d'agir plus rapidement, de prendre des décisions plus profitables et d'être performant face à la concurrence.

JB - Où situez vous la valeur dans l'information économique ? Dans la réactivité ? Dans l'exhaustivité ? Dans l'analyse ? Dans la proximité ?


CH - Nous livrons de l'actualité financière, du contenu et des analyses essentiels aux professionnels qui utilisent l'information au quotidien et ont besoin d'une information fiable, au bon moment et exhaustive pour prendre ou influencer les décisions de leur entreprise. Nos clients trouvent de la valeur ajoutée car nous personnalisons les solutions pour répondre aux besoins spécifiques liés à leur fonction ou métier qu'il s'agisse de rapidité, d'exhaustivité, de commentaires et d'analyse ou d'une approche locale.

En ce qui concerne la rapidité - notre plate-forme technologique est utilisée par plus de 2,3 millions de clients dans le monde entier et livre une gamme d'informations qui va des résultats d'une entreprise livrés à la milliseconde pour le trading algorithmique via des systèmes spécialisés à des archives de 50 ans d'actualités pour des recherches approfondies.

Question exhaustivité, nous avons constitué une bibliothèque de contenu à partir des publications les plus reconnues avec des centaines de millions d'articles sur les entreprises, les individus, les industries et les événements. Ces informations provenant du web et du monde de l'édition sont rassemblées en utilisant des technologies avancées de collecte web et de gestion de contenu.

Dow Jones livre les résultats de recherche les plus complets en incluant un contenu Web profond qui reste habituellement derrière les firewalls. Une part importante du contenu sous licence de Dow Jones n'est pas disponible sur le web public.

Des technologies uniques de collecte permettent de parcourir le web inlassablement pour recueillir du contenu professionnel parmi lequel 70 millions de sites web, des blogs et Twitter. Dans l'univers You-Tube le contenu utile n'est pas seulement du texte. Nous rassemblons des contenus professionnels multimédia entièrement exploitables qui proviennent de sources vidéo, audio et de média sociaux

S'agissant des commentaires et des analyses, nos équipes éditoriales reconnues pour leur savoir-faire exécutent des recherches très approfondies qu'aucune autre entreprise de médias ne peut fournir : nos commentaires et analyses détaillés sont ce dont les professionnels en entreprise ont besoin pour leur prise de décision.

Nous avons une expérience de plus de 70 ans dans le traitement des news et l'analyse de leur impact sur les marchés et les entreprises. Plus de 50 éditorialistes publient une centaine de commentaires par jour, ainsi que quelques centaines de brèves dans Dow Jones MarketTalk une fonctionnalité très prisée qui permet de suivre non seulement la bourse mais aussi les derniers développements du marché des obligations, des changes et de l'énergie. Ces informations sont publiées tout au long de la journée par nos équipes basées dans le monde entier 33 prix Pulitzer et d'autres reconnaissances qui illustrent l'excellence dans le journalisme professionnel

Enfin, concernant la dimension Locale, plus de 42 millions de personnes dans le monde nous font confiance pour rester informés et connectés monde des affaires. Nous permettons aux entreprises de balayer leur environnement à partir de contenus professionnels qui associent vision globale et perspective locale.

Dow Jones Newswires fournit des actualités et informations en 11 langues et innove pour fournir des traductions rapides et fiables de ses produits pour des régions critiques parmi lesquelles l'Inde qui présente une grande diversité linguistique. De plus, Factiva offre plus de 25 000 sources d'information renommées provenant de 159 pays et en 22 langues.

JB - Avec MySpace, News Corp est particulièrement actif dans les médias sociaux. Pourriez-vous appliquer cette mécanique de l'UGC à votre secteur et peut être créer un réseau social de décideurs économiques ?


CH - Chez Dow Jones nous avons compris que les réseaux sociaux jouent un rôle à part entière dans l'activité professionnelle au quotidien. Les connexions et les conversations qui naissent sur les réseaux sociaux permettent aux personnes d'entrer en contact les unes avec les autres et parfois d'accélérer le business : tout du moins d'ouvrir des portes et d'accéder à d'autres horizons.

Entamer une conversation en ligne implique une surveillance des discussions sur les réseaux et media sociaux, c'est pourquoi nous avons intégré ce volet à notre offre de services pour les services communication et relations publiques et aussi développé des technologies pour exploiter la puissance des communautés qu'elles s'expriment sur des blogs, forums, sites de réseaux sociaux ou de partage de vidéo.

Dow Jones n'a pas encore crée sa propre communauté mais exploite les technologies de cartographie sociale, relationnelle et d'alertes, pour aider les professionnels des départements commerciaux à repérer les opportunités dès qu'elles se présentent, et à se mettre en relation avec de futurs partenaires. Donc nous connectons le réseau de connaissance de tous les employés d'une entreprise et intégrons également les données existantes provenant de Microsoft Outlook et LinkedIn. Les technologies nous permettent en plus de parcourir 75 millions de sites web et 25 000 sources média et 3 millions de blogs pour créer des bases de données entièrement personnalisées sur les entreprises, les dirigeants, les actualités, les événements déclencheurs et les réseaux sociaux. Nous permettons ainsi d'identifier avec qui il faut être en contact pour parler à tel ou tel décideur et comment le faire plus efficacement.

JB - Clare Hart, je vous remercie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox 3.6 utilisera l'accéléromètre des portables
Lufthansa relance son accès Internet en vol
TomTom Start : une nouvelle gamme de GPS autonomes
Une vague de phishing vise les clients Freebox
Insolite : Berners-Lee aurait refait le web sans les
Le P2P ne représenterait plus que 18% du trafic Web
Facebook s'imagine pouvoir quantifier
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Neil Gaiman crée un livre audio de tweets
Google Documents rajoute le partage de dossiers
Haut de page